Le Groupe Ville-Marie Littérature, un acteur de premier plan dans le domaine de l’édition littéraire au Québec, est à la recherche d’un(e):
ATTACHÉ(E) DE PRESSE
Sous la supervision du Vice-président à l’édition, l’attaché(e) de presse met en place les actions de communication, de marketing et de promotion pour les ouvrages publiés par le Groupe Ville-Marie Littérature. Vos principales fonctions seront de:
• Élaborer des plans de communication;
• Concevoir les outils de promotion des campagnes de presse;
• Mener des relations de presse visant à accroitre la visibilité des auteurs et de leurs œuvres dans les médias ciblés (médias traditionnels et médias sociaux);
• Soutenir les auteurs dans leurs tournées de promotion et lors des salons du livre;
• Participer à l’organisation des salons du livre.
Exigences
• Baccalauréat en communication ou en marketing ou dans une discipline connexe;
• Plus de trois (3) ans d’expérience dans un poste en marketing ou en publicité ou dans un poste similaire;
• Excellente maîtrise du français oral et écrit, ainsi qu’une compréhension approfondie des médias québécois;
• Très bonne connaissance du réseau internet ainsi que des médias sociaux;
• Esprit d’équipe, solides compétences en relations interpersonnelles, sens marqué de l’organisation ainsi que la capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois.
Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux dans un environnement de travail dynamique. Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue lors de la présélection.
Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ par courriel avant le 18 janvier 2012, avec la référence 2012-01, à [email protected]