Depuis plus de 40 ans, Aliments Ultima est un leader canadien dans les domaines de la fabrication et de la mise en marché de yogourts et de produits laitiers frais. L’entreprise, qui est détenue par les coopératives laitières Agropur et Agrifoods et dont le siège social est à Longueuil, compte plus de 600 employés à travers le pays. Elle possède des installations de calibre international et fabrique annuellement à ses usines de Granby (QC) et de Delta (BC) plus de cent millions de kilos de produits laitiers frais qui sont distribués partout au Canada. Ayant développé une véritable culture du yogourt au pays, Aliments Ultima offre des produits adaptés aux goûts et aux attentes des consommateurs d’ici en misant sur de hauts standards de qualité et d'innovation. Elle développe, fabrique et met en marché la marque iögo (www.iogo.ca).
Souhaitez-vous construire une marque canadienne pour de vrai, du besoin consommateur, au développement de produits avec le R&D, à la direction créative et la mise en marché à travers le Canada? Aliments Ultima recherche un Chef de marque sénior pour le portfolio des produits adultes de notre marque phare de yogourts, iögo, une opportunité unique de faire la différence dans une catégorie dynamique.
À titre de chef de marques sénior, vous serez en charge de la gestion de marques sous votre responsabilité, incluant les aspects développement (positionnement et formulation produit, packaging), opérationnels (publicité, promotion, activation), analytique (analyse de la concurrence, du marché) et financières (budget, rentabilité etc.).
RESPONSABILITÉS
- Analyser le marché, la concurrence et les besoins des consommateurs afin de mettre en place des actions qui permettront l’atteinte des objectifs de la marque,
- Développer et activer les marques sous votre responsabilité avec les agences marketing,
- Développement de packaging et suivi avec tous les intermédiaires responsables,
- Responsable des recherches marketing spécifiques à vos marques afin de prendre des décisions réfléchies,
- Analyser les résultats de ventes et de part de marché et prendre action,
- Présentation des programmes marketing à la force de ventes et aux clients,
- Travailler avec le département des ventes afin d’optimiser la présence de vos produits et de vos promotions en lieu de vente
- Encadrer, coacher et développer une équipe de deux assistants chefs de marques.
Exigences :
- Bilingue, anglais et français, tant à l’oral qu’à l’écrit,
- Stratégique, analytique et créatif,
- BAA en marketing. Un Mastère ou MBA sont un atout.
- Expérience minimum de 5 à 7 ans années dans un poste de responsable de marques,
- Expérience dans le lancement de produits, la gestion de multiples projets, la promotion de marques, la recherche marketing et l’analyse de données,
- Bonne connaissance du secteur alimentaire est un atout,
- Gestion du stress et habilité à prioriser, à prendre des initiatives et à faire preuve de leadership,
- Très bon communicateur,
- Très bonne maîtrise de Microsoft Office et Nielsen Answer
-----------------------
Senior Brand Manager, IÖGO
For more than 40 years, Ultima Foods has been a Canadian leader in the manufacturing and marketing of yogurt and fresh dairy products. Owned by the Agropur and Agrifoods dairy cooperatives, and headquartered in Longueuil, the company has over 600 employees across the country. It has world-class facilities, and every year its Granby (QC) and Delta (BC) plants produce more than 100 million kilos of fresh dairy products that are distributed across Canada. Having spurred a veritable yogurt culture in the country, Ultima Foods makes products that are adapted to the tastes and expectations of Canadian consumers by investing in high standards of quality and innovation. Ultima Foods develops, manufactures and markets the iögo brand (www.iogo.ca). The company also owns and operates the Olympic brand of dairy products (www.olympicdairy.com).
Interested in a genuine opportunity to build a Canadian brand from the ground up, from consumer need to the product development phase with R&D, and on to the creative direction and marketing the brand Canada-wide? Ultima Foods is currently seeking a Senior Brand Manager for its line of adult yogurts sold under its iögo flagship brand. It is a unique opportunity to make a difference in a dynamic category.
As the Senior Brand Manager, you shall be in charge of managing the brands assigned to you, including all duties pertaining to development (product positioning and formulation, packaging), operations (advertising, promotion, activation), analysis (competition and market analysis) and finances (budgeting, profitability, etc.).
DUTIES
- Analyzing the market, the competition and consumer needs so you may roll out actions aimed at meeting the brand’s objectives,
- Developing and activating the brands you are assigned to jointly with the marketing firms,
- Developing the packaging and following up with all the appropriate intermediaries,
- Overseeing the marketing research specifically related to your brands to help you make informed decisions,
- Analyzing sales results and market shares, and taking appropriate action,
- Presenting the marketing programs to the sales force and customers,
- Working with the sales team with a view toward optimizing POS product presence and promotions,
- Shepherding, coaching and developing a team of two assistant brand managers.
Requirements :
- Bilingual – spoken and written English and French,
- Strategic, analytical and creative minded,
- BBA in marketing – a master’s degree or an MBA would be deemed an asset,
- Minimum 5 to 7 years experience in a brand management position,
- Experience with launching products, managing multiple projects, promoting brands, marketing research and analyzing data,
- Sound knowledge of food sector is an asset,
- Able to cope with stress, prioritize, take initiative and exercise leadership,
- Very good communicator,
- Very good command of Microsoft Office and Nielsen Answer