CONSEILLER FORMATION VENTES COSMÉTIQUES
SERVICE COSMÉTIQUES
POSTE PERMANENT (Territoire de l’Est du Québec incluant le Nouveau-Brunswick)
Sous la responsabilité de la directrice politiques commerciales et formation, le titulaire assure un suivi des succursales pour maintenir la progression et le développement des ventes cosmétiques par des formations aux cosméticiennes.
RESPONSABILITÉS
- Voit à la dynamisation du service des cosmétiques, au développement d’événements, de promotions spéciales et de nouveaux outils afin d’augmenter les ventes et d’améliorer la disponibilité des cosméticiennes à la vente, soit dans la formation aux cosméticiennes à l’application du COSMACTIONS.
- Effectue des rencontres stratégiques pour les ouvertures et / ou redressement avec l’équipe de direction de la succursale.
- Assure l’utilisation du rapport de gestion et des indices de performances en succursales.
- Assure un suivi et une progression et fixe au besoin des objectifs de ventes cosmétiques par marque.
- Assure un contrôle et une bonne gestion de l’inventaire des produits et apporte les recommandations.
- Assure un suivi de micro marchandisage pour le service des cosmétiques.
- Analyse le potentiel de vente de chaque succursale afin d’apporter le support nécessaire à celle-ci pour une exploitation maximum des produits (étalages, mise en marché, étiquetage).
- Développe le potentiel et le développement des habilités de chaque personne à la vente en mettant en application les normes du service à la clientèle et de voir à la participation aux écoles de formation, technique de vente et autres.
- Travaille de concert avec les conseillers opérations pour détecter toutes les anomalies pouvant nuire à la progression des ventes et à l’application des programmes marketing de Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
- Voit au respect en succursale des politiques et des planogrammes soumis par Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
- Assure un signalement significatif de toute anomalie opérationnelle du service à leur supérieur.
- Organise et planifie son travail en fonction d’offrir le meilleur service aux clients, par des visites régulières, des suivis téléphoniques et courriels.
- Effectue toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES REQUISES
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration, marketing.
- Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le commerce de détail, préférablement en formation ou dans la gestion ou la représentation de produits cosmétiques.
- Avoir une maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Power Point et Outlook).
- Avoir une connaissance de la mise en marché et promotion de produits.
- Avoir une facilité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Être disponible pour voyager.
- Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.
- Démontrer un sens développé de l’organisation et de la planification.
- Avoir une bonne maîtrise du français écrit.
- Être bilingue.
* La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut, le cas échéant, tant pour les hommes que pour les femmes.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à Marie-Chantal Poissant, par télécopieur au (514) 521-4430, via le formulaire ou à l’adresse suivante:
Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
Ressources humaines
245 rue Jean Coutu
Varennes, (Québec)
J3X 0E1