Relevant de la Présidente, le Directeur stratégie et opérations marketing élabore et met en œuvre les stratégies internationales de marketing de l’entreprise. Il contribue également à l’atteinte des objectifs par le traitement des demandes entrantes et le développement d’opportunités de ventes en plus d'être responsable de la gestion d'une équipe marketing et service client.
Tâches et responsabilités
- Collaborer avec la Présidente et le Directeur, développement des affaires internationales afin d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie de développement des affaires de l’entreprise ;
- Définir, développer et mettre en place les stratégies de marketing et de communications visant à renforcer le positionnement et l’image de l’entreprise et à accroître les ventes ;
- Développer et maintenir un programme de relations publiques pour répondre aux besoins d'informations de la presse, des clients ainsi que des partenaires;
- Mettre en œuvre des stratégies de promotion, des partenariats ou d’autres approches pour assurer une bonne visibilité de l’entreprise, de ses activités et de ses produits à l’échelle locale et internationale;
- Développer des stratégies de communications numériques et assurer une gestion efficace d’alimentation des réseaux sociaux ;
- Superviser la production de campagnes de publicité, de placements médias, de documents visuels ou numériques relatif à la promotion de 45Degrees et de ses produits;
- Assurer une utilisation conforme des marques 45Degrees et Cirque du Soleil par les divers clients et partenaires lors de toutes les phases de développement et de production des projets ;
- Voir à la conformité du matériel promotionnel, relatif aux projets, produit par les clients ;
- Superviser le développement de produits dérivés exclusifs et spécifiques à chaque projet;
- Assurer le suivi des demandes entrantes et des comptes clients existants;
- Maintenir les relations avec les clients dans le but de développer des opportunités de récurrence ;
- Collaborer avec l’équipe de service client et assurer la satisfaction de la clientèle par des suivis de projets ;
- Conduire des recherches et analyses de données de ventes passées afin de fixer les objectifs futurs ;
- Maintenir les relevés d’activités de ventes et préparer les rapports de ventes pour la haute direction ;
- Collaborer avec les différentes directions de 45Degrees et de Cirque du Soleil afin d’assurer une cohérence et une synergie d’affaire saine et efficace.
Profil recherché
- Forte pensée stratégique et grand leadership
- Grande créativité et curiosité
- Habilité à gérer plusieurs projets simultanés
- Rigueur et attention aux détails
- Forte compétences interpersonnelles et habilité à travailler en équipe
- Capacité à performer dans un environnement en constant mouvement
- Aisance à gérer des projets multiples et variés
Exigences
- Baccalauréat en marketing, communication ou dans un autre domaine pertinent
- Minimum 10 ans d’expérience en marketing
- Connaissance de l’industrie événementielle et/ou du divertissement
- Expérience de travail à l’international ou dans une entreprise d’envergure internationale
- Bilinguisme français/anglais
- Disponibilité à voyager occasionnellement