Leader francophone en éducation, La Cité est le collège de la réussite
Titre du poste : Direction adjointe, Recrutement et marketing
Secteur : Recrutement et marketing
Emplacement : Campus d’Ottawa (801, promenade de l’Aviation)
Statut : Permanent
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Vous avez de l’expérience en développement des affaires et vous cherchez un milieu de travail passionnant et stimulant. La Cité souhaite faire grandir son équipe avec de l’expertise nouvelle. Relevant de la direction exécutive du développement des affaires, le titulaire a la responsabilité et l’imputabilité de la gestion de la stratégie de développement des clientèles de manière à atteindre les cibles de recrutement établies au plan d’affaires annuel de La Cité. À titre de membre du secteur Recrutement et marketing, la direction adjointe contribue à l’orientation, au développement, à l’atteinte des cibles de clientèles et à la gestion efficace du secteur. Elle apporte une attention particulière aux activités de démarchage des différentes clientèles. Le titulaire assure le bon fonctionnement administratif des opérations et le déroulement efficace des activités. Il conseille autant l’équipe du secteur que les gestionnaires et employés du Collège en matière de développement des clientèles. Il analyse divers problèmes liés aux activités de recrutement et marketing et propose des solutions. La direction adjointe fait la promotion, par ses actions et comportements, des valeurs de La Cité et contribue à la réalisation des objectifs stratégiques du secteur et du Collège.
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
Vous détenez un baccalauréat dans le domaine de l’administration des affaires, du marketing, ou des communications et comptez un minimum de cinq années d’expérience dans le domaine de la vente et du démarchage de la clientèle, dont au moins trois ans dans l’utilisation du marketing numérique et dans la gestion des ressources humaines et d’équipes de travail.
Entrepreneur, mobilisateur, et communicateur reconnu vous inspirez confiance et êtes capable de mobiliser des équipes de travail incluant des équipes ventes vers l’atteinte des résultats. Vous êtes reconnu pour votre souci de la relation client, votre capacité à collaborer et à enrichir les équipes ainsi que pour votre aptitude à vous adapter dans un environnement en changement tout en sachant organiser le travail à accomplir. Vous avez la capacité à développer des partenariats et des réseaux tant à l’interne qu'à l’externe. Enfin, vous avez une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais, et ce, tant à l’écrit qu’à l’oral. Avoir de l’expérience de travail en milieu collégial ou une compréhension des enjeux de la communauté franco-ontarienne pourrait être considérés comme des atouts. Un diplôme universitaire de deuxième cycle est également un atout pour le poste.
La Cité offre pour ce poste une rémunération annuelle se situant entre 83 251 $ et 111 002 $, une gamme complète d’avantages sociaux ainsi qu’un programme de rémunération au mérite.
MODALITÉS DE PRÉSENTATION DES DEMANDES
Vous devez postuler en ligne au plus tard le 18 décembre 2015, sur la plateforme web Jobillico en suivant le lien suivant : http://www.jobillico.com/fr/employeurs/la-cite/voir-liste-emplois.
Vous devez inclure votre curriculum vitae en français, accompagné d'une lettre de présentation portant le numéro de concours ADM.1516-3185-42 et d’une copie du diplôme approprié. Notez que le système Web permet de joindre un seul fichier. Il est donc requis d’inclure la copie du diplôme dans le même fichier que votre curriculum vitae.
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et développement organisationnel par courriel à l’adresse [email protected]
Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.
FONCTIONS PRINCIPALES
Note : Les pourcentages de temps sont approximatifs et peuvent varier.
Recrutement et marketing (40 %)
- Assurer le leadership quant à l’élaboration et la réalisation des stratégies de développement des marchés, notamment pour :
- Les activités de recrutement et relations publiques des diverses clientèles
- Le positionnement marketing
- Les tactiques et moyens de communication adaptés à chacune des clientèles et influenceurs
- La mobilisation de l’ensemble du personnel à la promotion du collège
- Connaître les orientations et objectifs spécifiques des différents secteurs pour être en mesure de proposer des stratégies permettant un meilleur fonctionnement et l’atteinte des cibles de clientèles.
- Assurer une veille stratégique quant aux tendances du marché et aux activités novatrices en matière de recrutement et marketing afin de proposer des nouvelles initiatives favorisant le dépassement des cibles à court et à moyen terme.
- Veiller au maintien de bonnes relations avec les partenaires stratégiques reliés au développement des marchés et développer des partenariats permettant l’augmentation des inscriptions au collège.
- Assurer la réalisation du plan marketing annuel et les suivis trimestriels du secteur Recrutement et marketing
- Présenter aux intervenants clés du collège les orientations et le plan marketing annuel du secteur Recrutement et marketing
Gestion des ressources humaines, financières et matérielles du secteur (20 %)
- Collaborer au développement et à la mise en oeuvre du plan d’affaires annuel du secteur en fonction de la vision institutionnelle et en assurer sa réalisation complète.
- Superviser le personnel du secteur de façon à maintenir un climat de travail propice à la rétention et la mobilisation du personnel.
- Maximiser le potentiel des ressources humaines du secteur en mobilisant, en donnant une rétroaction continue et en déterminant les priorités et la répartition du travail afin d’assurer la réalisation des objectifs opérationnels et organisationnels.
- Assurer le contrôle de la qualité des services offerts par l’entremise d’indicateurs de rendement et maintenir une culture de service à la clientèle au sein du secteur.
- Agir à titre de liaison entre les employés du secteur et la direction exécutive du secteur Développement des affaires.
- Remplacer la direction exécutive du secteur Développement des affaires en son absence ou au besoin.
- Veiller à ce que le personnel travaille de façon sécuritaire notamment, en utilisant le matériel de protection qu’exige la loi et les règlements ou le Collège et respecte les mesures à prendre et les méthodes de travail à suivre;
- Informer le personnel de l’existence de tout danger éventuel ou réel dont il a connaissance et qui peut représenter un risque pour la santé ou la sécurité du personnel (fournir les directives écrites, lorsque requises);
- Prendre toutes les précautions raisonnables dans les circonstances pour assurer la protection du personnel.
- Assurer la planification, la préparation et le contrôle budgétaire du secteur de manière à en maximiser les retombées
Compréhension des marchés (20 %)
- Réaliser périodiquement l’analyse des activités de recrutement et marketing afin de proposer les ajustements permettant d’augmenter l’efficacité des interventions
- Assurer l’analyse des diverses données du marché afin d’établir des cibles de recrutement annuelles et de réaliser des projections triennales.
- Collaborer à l’établissement des cibles sectorielles de clientèle.
- Participer à des comités tels que le groupe de gestion du risque, stratégie numérique et refonte du web.
Rôle-conseil (15 %)
- Conseiller stratégiquement la direction exécutive du développement des affaires sur diverses initiatives ou solutions à mettre en place pour assurer l’amélioration continue des activités de développement des marchés et la collaboration intersectorielle.
- Assurer un rôle-conseil auprès des membres du personnel du secteur Recrutement et marketing quant à la prestation des activités, des politiques et des directives à mettre en place ou à appliquer.
- Assurer un rôle-conseil auprès des intervenants des divers secteurs afin de les appuyer dans la réalisation de leurs mandats de recrutement tout en s’assurant du maintien de la stratégie de développement des marchés adoptée.
Autres dossiers (5 %)
- Représenter et promouvoir le Collège auprès de différentes instances professionnelles.
- Maintenir des liens étroits avec divers partenaires, notamment avec les autres collèges et comités marketing de collège Ontario.
- Développer et entretenir des liens avec d’autres institutions d’enseignement locales afin d’échanger sur les meilleures pratiques.
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TOTAL : 100 %