DESCRIPTION
PATINAGE QUÉBEC, fédération québécoise de patinage artistique, se dévoue à rendre accessible à tous les patineurs, les différents programmes de Patinage Canada. PATINAGE QUÉBEC veille au développement optimal des patineurs de même qu’à celui des entraîneurs et des officiels. Organisateur de compétitions provinciales, nationales et internationales, PATINAGE QUÉBEC véhicule des valeurs tels l’engagement, l’esprit d’équipe, l’excellence, la passion et le respect.
Sous l’autorité du directeur général, le directeur communication marketing est responsable de planifier, gérer et coordonner l’organisation générale des relations publiques, des communications et du marketing de Patinage Québec. Il doit élaborer la planification stratégique en communication marketing afin de poser des actions de communications intégrées, guidées par une stratégie adaptée à Patinage Québec et à ses objectifs. Il doit également définir le plan de visibilité offerte aux partenaires et assurer le démarchage de nouveaux partenaires et commanditaires en plus de veiller au respect des ententes en vigueur. Il est également garant de l’image de marque de Patinage Québec et il doit faire valoir la visibilité de l’organisme, de ses compétitions, de ses événements et de ses athlètes. Il a pour mandat d’accroître la notoriété de Patinage Québec.
Exigences attachées au poste:
• Baccalauréat en communication ou en marketing ou tout autre domaine pertinent;
• Cinq (5) années d’expérience pertinente en communication ou en marketing;
• Bilinguisme obligatoire;
• Avoir une bonne connaissance de l’informatique, environnement Windows. Connaissance des médias socio numériques.
Compétences recherchées :
• Esprit méthodique et grande rigueur administrative;
• Être capable de travailler sous pression et de prioriser les tâches;
• Bon communicateur et grande capacité d’écoute;
• Avoir beaucoup de diplomatie et d’aptitudes de services à la clientèle;
• Bonnes aptitudes interpersonnelles, dont celles de leader et de rassembleur;
• Habileté à travailler en équipe et à prendre des décisions;
• Grand sens de l’organisation;
• Grande autonomie.
Conditions de travail et salaire :
• La plage horaire est du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h – horaire à déterminer.
• Il devra, occasionnellement, être disponible le soir et les fins de semaine.
• Le salaire sera discuté en entrevue et sera conforme aux politiques en vigueur.
• Le titulaire à ce poste bénéficiera des avantages sociaux selon les politiques en vigueur.
Date limite des candidatures : 23 novembre 2015