Le Spécialiste en marketing numériques & événements soutient toutes les initiatives de marketing numérique en relation avec les campagnes de marketing d’Accedian et les initiatives corporatives, et gère également l'exécution et la coordination connexes aux événements en ligne et en direct. Le rôle du Spécialiste sera également de fournir une assistance administrative générale afin de directement soutenir le Gestionnaire de projet marketing et son équipe.
Axé sur l’exécution efficace du contenu marketing, des stratégies web et des médias sociaux d’Accedian, le Spécialiste en marketing numériques & événements améliore la performance des programmes de marketing en ligne incluant le site web crée sur WordPress, PPC, SEO, les médias sociaux et lieux digitaux supplémentaires selon les besoins de l'entreprise.
Le Spécialiste est responsable de la recherche de nouveaux outils et de nouvelles ressources numériques pour soutenir les objectifs de croissance d’Accedian, et est responsable de suivre l’attention portée par les médias sociaux et la couverture médiatique.
Les vidéos sont une composante clé des plans numérique et de médias sociaux d’Accedian. Le Spécialiste soutiendra le processus de production vidéo incluant le tournage, la réalisation, le montage et la distribution. Il s’agira d’effectuer directement ces tâches ou de coordonner les agences de production vidéo.
Le spécialiste coordonnera également les webinaires en ligne et les événements en direct s’occupant de l'organisation, la logistique et l'enregistrement des événements ainsi que de faire le suivi de rapports d'analyse et de la promotion survenant suite à la tenue d’un événement.
Tâches spécifiques
- Apporter du soutien et la direction pour le développement, la gestion et l'optimisation des ressources numériques: sites web, médias sociaux, marketing par courriel, marketing en ligne et des événements en direct.
- Suivre et faire rapport sur les coûts, la performance et le rendement des investissements pour toutes les campagnes et événements de marketing numérique.
- Analyser et interpréter les indicateurs clés de la stratégie et des programmes visant à recommander des actions correctives et assurer l'amélioration continue et l'efficacité globale.
- Gérer la logistique et les tâches administratives liées à des événements en direct et en ligne, assurant qu'ils sont livrés à temps, dans le budget et qu'ils rencontrent (et régulièrement dépassent) les attentes.
- Gérer les relations avec les fournisseurs en fonction des besoins
- D'autres tâches telles que définies
Compétences requises
- Le développement Web et de l'expertise en conception; connaissances avancées de WordPress et des médias sociaux.
- Expérience avec les outils liés aux webinaires, les campagnes et la production (GoToWebinar, WebEx, ON24, etc.).
- Un atout: le montage vidéo et l'expérience de production (Adobe Premier, Final Cut, etc.).
- Expérience de coordination d’événements en direct et en ligne, de logistique, de promotion et de coordination de contracteurs.
Éducation
- Diplôme universitaire en marketing ou multimédia un atout
The Digital Marketing & Events Specialist supports all digital marketing initiatives, consistent with Accedian’s marketing campaigns and corporate initiatives, and also handles the related execution and coordination of online and live events. This role also provides general administrative assistance as needed to directly support the Accedian Marketing Project Manager and current Accedian marketing team.
Central to the effective delivery of Accedian’s content marketing, web and social media strategies, the Digital Marketing & Events Specialist drives performance across a portfolio of online marketing programs – to include the web site built on WordPress,PPC, SEO, remarketing, social media, and additional digital venues as the business demands.
The role will strongly support sales enablement by assisting with the development and execution of all lead generation efforts, scoring processes, and technologies tied directly to Salesforce. Additionally, this role is responsible for researching/piloting new digital tools and resources to support Accedian’s business and growth goals, and to track social media engagement and media coverage.
Video assets are a key component of Accedian’s digital and social media plans, and the Specialist will support the video production process, which can include aspects of filming, direction, editing and distribution: directly performing these tasks, or coordinating video production agencies.
The Specialist will also coordinate online webinars and live events, from pre-promotion and organization, logistics to ensuring smooth execution, recording, as well as follow up, reporting, analytics and post-event asset promotion.
Specific Job Duties
- Provide hands on support and direction for development, management and optimization of digital resources: web site, social media, email marketing, content marketing, online and live events.
- Assist with the development, management and implementation of online marketing strategies/tactics to meet sales, margin, acquisition, and retention goals.
- Assist with the development and implementation of lead generation campaigns and manage leads across the lifecycle.
- Track and report on campaign costs, performance and ROI for all digital marketing campaigns and events.
- Analyze and interpret key metrics/reports, social media and web analytics for the overall digital strategy and programs to recommend corrective actions and ensure continuous improvement and effectiveness.
- Manage logistics and administrative duties related to live and online events, ensuring they are delivered on time, within budget, and that they meet (and regularly exceed) expectations.
- Manage supplier relationships as needed.
- Other job duties as defined.
Skills Required
- Web development and design expertise; advanced knowledge of WordPress, responsive design techniques, social media
- Experience with online webinar tools, campaigns and production (GotoWebinar, WebEx, On24, etc.)
- An asset: video editing and production experience (Adobe Premier, Final Cut, etc.)
- Experience coordinating live and online events, logistics, promotion and contractor coordination.
- Familiarity with common marketing automation concepts and methods
Education
- University Degree in marketing or multimedia an asset