Description:
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre la gamme des produits et services finaciers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Raison d'être de l'emploi:
La personne titulaire soutient les intervenants et les partenaires dans l'analyse de leur marché et dans la définition des orientations d'affaires relativement au développement d'affaires. Elle réalise des mandats de recherche, analyse les résultats, effectue des synthèses et assure la diffusion des informations sur les marchés et les clientèles pour soutenir le développement des affaires.
Mise en contexte:
Le conseiller en recherche marketing a un rôle stimulant, car il aide les clients internes à mieux comprendre les consommateurs et le marché. Il tente de répondre aux questions que se posent ses collègues en mettant en place des initiatives de recherche. Pour cela il doit avoir de l'intérêt et des aptitudes pour gérer des projets de sondages et de groupes de discussion, de rédaction de questionnaires, de rapports de recherche, de coordination avec des firmes de recherche.
Responsabilités du poste:
• Soutenir les partenaires dans l'identification de leurs besoins de recherche marketing et recommander les activités de recherche pour y répondre en optimisant les ressources financières
• Réaliser des activités de recherche ou de vigie. Analyser les résultats de recherche et en dégager les conclusions et les implications, identifier les solutions possibles et émettre des recommandations visant à soutenir le développement des affaires.
• Agir à titre de représentant en recherche marketing auprès de divers intervenants et décideurs en effectuant la présentation des travaux réalisés.
• Entretenir des relations d'affaires avec les fournisseurs externes et superviser les mandats octroyés.
• Relève de la direction Recherche marketing.
Exigences:
• Baccalauréat dans une discipline appropriée (baccalauréat en marketing ou en administration des affaires ou dans un domaine connexe).
• 3 ans d'expérience pertinente.
• D'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées.
• Intérêt et aptitudes pour l'interprétation de données statistiques et qualitatives.
• Bonne connaissance de la suite Office (plus particulièrement de PowerPoint et Excel).
• Niveau d'anglais intermédiaire (atout).
• Être orienté vers le client.
• Faire face à l'ambiguïté.
• Savoir négocier.
• Être doué pour la communication interpersonnelle.
• Être orienté vers les résultats.
Pour postuler