Situé au coeur de Montréal, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l’organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe plus de 11 000 membres, candidats et étudiants. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner les titres professionnels CRHA et CRIA. Travailler à l’Ordre, c’est choisir un environnement dynamique et innovateur animé d’un esprit de collaboration unique et d’une volonté constante de dépassement.

Directeur - Marketing et communication

Sous la supervision de la vice-présidente exécutive, le titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans la promotion de la profession, du titre professionnel, de l'Ordre ainsi que de ses activités auprès de ses différentes clientèles. Il est responsable de l'ensemble des activités reliées au recrutement d'affiliés et de nouveaux membres et des relations avec les étudiants. Il est aussi responsable de l'ensemble des activités relatives aux communications et aux relations médias de l'Ordre.

Principales responsabilités
• Analyser le marché afin d'élaborer et de réaliser un plan annuel de recrutement
• Concevoir et réaliser différentes stratégies de recrutement selon les clientèles visées
• Concevoir et réaliser une stratégie visant à augmenter la notoriété, la crédibilité du titre professionnel et la visibilité de l'Ordre
• Élaborer et mettre en place une stratégie intégrée (électronique et papier) de promotion des produits et services offerts par l'Ordre auprès des clientèles cibles
• Encadrer le projet du Défi Meilleurs Employeurs
• Établir, en collaboration avec le directeur de la qualité de la pratique, la stratégie de communication pour le renouvellement annuel d'adhésion
• Assurer une visibilité maximale aux titres professionnels et à la profession par l'organisation d'activités, d'ententes avec des partenaires ou de campagnes publicitaires
• Concevoir la stratégie se rapportant à la campagne de publicité (axe de communication, élaboration d'outils, planification, relations avec les médias, suivis au conseil d'administration)
• Établir les normes de l'image de l'Ordre et s'assurer qu'elles sont respectées
• Superviser l'organisation de prix de reconnaissance destinés aux membres de l'Ordre (Prix Professionnel émérite, Prix Engagement)
• Travailler avec les représentants universitaires afin d’accentuer la présence de l'Ordre dans les universités et auprès des étudiants
• Planifier et gérer un budget
• Participer aux travaux de l'équipe de direction en proposant des solutions pour assurer l'atteinte des objectifs du service
• Planifier, coordonner et orienter le travail des divers comités sous sa responsabilité
• Superviser une équipe composée de quatre employés

Exigences
• Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, en communication ou dans tout autre domaine connexe
• De sept à dix ans d'expérience, dont au moins cinq en gestion d'équipe
• Esprit méthodique et aptitude pour la planification
• Bonne pensée stratégique
• Excellentes capacités d'analyse, de synthèse, de rédaction et de communication écrite et verbale
• Haut degré d'initiative et aptitude pour le travail d'équipe
• Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
• Excellente maîtrise de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, Publisher, PowerPoint) et bonne connaissance du courrier électronique et d'Internet

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre curriculum vitae par courrier électronique à [email protected] au plus tard le 3 juin 2011 à 16 h.

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.
L’Ordre communiquera seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.