Remplacement congé de maternité (contrat de 15 mois)
METRO : LE DÉTAIL QUI CHANGE VOTRE CARRIÈRE.
Avec METRO INC., le commerce de détail et de l’alimentation prend une toute autre dimension. Notre engagement : offrir un milieu de travail stimulant et des conditions avantageuses aux quelques 65 000 membres passionnés de notre équipe. Notre offre : des défis alléchants et une gamme complète d’avantages sociaux novateurs, dont un CPE en milieu de travail et des programmes de développement et de formation enrichissants. C’est pourquoi une carrière au sein d’un chef de file national, ayant son siège social au Québec, fait toute la différence.
SOMMAIRE :
À ce poste vous serez responsable du développement et de la réalisation de la stratégie marketing relationnel et digital et de la gestion de sites web pour les bannières du Québec (Metro, Super C et Marché Richelieu) et de l’Ontario (Metro et Food Basics) en accord avec les objectifs fixés par la direction. Vous serez aussi responsable de la stratégie marketing des médias sociaux.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
Responsable de la stratégie marketing digitale Québec et Ontario
- Participation au développement du plan d’affaire annuel pour appliquer les stratégies des bannières sur les plateformes digitales
- Élaboration et mise en place des stratégies et tactiques digitales pertinentes alignées aux priorités d’affaires pour chacune des bannières
- Responsable de la déclinaison des projets marketing sur les plateformes digitales pour toutes les bannières
- Développement d’un modèle de revenus sur nos plateformes digitales
- Élaboration des tableaux de bord et plan d’action pour toutes les plateformes digitales pour le Québec et l’Ontario
Responsable de la stratégie de marketing relationnel et gestion de sites web
- Responsable des communications aux membres du programme metro&moi sur les plateformes digitales
- Définition de l’expérience client/membre de Metro Québec, Metro Ontario, Super C, Food Basic, Fond Éco École et Marché Richelieu sur les plateformes digitales
- Responsable de la production, envoi et mesure de l’infolettre hebdomadaire Québec et Ontario
- Développement, mise en place et optimisation de la stratégie d’acquisition et d’engagement des membres/fans pour le Québec et l’Ontario
- Développement, maintenance, mesure et optimisation des sites metro.ca, superc.ca, marcherichelieu.ca, fondecoecole.ca et foodbasic.ca (serveurs, infrastructure technologique, contenu)
- Élaboration, mise en place, suivi, mesure et optimisation de la stratégie de référencement organique et payant pour chaque bannière
Responsable de la stratégie marketing médias sociaux
- Développement, mise en place, suivi, mesure et optimisation de la stratégie des médias sociaux pour chaque bannière
- Responsable de la maintenance et monitoring des pages Facebook
Autres responsabilités
- Gestion de concours et ententes fournisseurs
- Gestion de la relation avec nos partenaires digitaux, supervision de leur travail et optimisation des partenariats et processus
- Assure une veille de la concurrence et du marché des nouvelles technologies
- Gestion du budget marketing digital
- Supervision de 2 conseillers marketing relationnel et digital
COMPÉTENCES :
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Capacité à s’adapter
- Maitrise de soi
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
- BAC en en administration, option marketing ou commerce électronique ou toute expérience équivalente.
- Maîtrise en commerce électronique un atout
- Cinq (5) années d’expérience en marketing relationnel sur les plateformes digitales, en gestion de sites web et médias sociaux
- Trois (3) années d'expérience dans le domaine du commerce de détail
- Expérience en refonte de site web
- Connaissance du marché de l'alimentation un atout
- Connaissance de base des logiciels spécifiques à la création de site et des langages de programmation, des moteurs de recherche sur Internet
- Bilinguisme parlé et écrit
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
Salaire à discuter
37,5 heures par semaine / du lundi au vendredi
Appliquez en un clic en mentionnant le titre du poste, avant le 20 mars 2011,
au www.metro.ca, par courriel à [email protected] ou par télécopieur au 514 643-1230.