Jarislowsky Fraser Limitée est une société agréée de conseillers en placements, qui gère les fonds des caisses de retraite, des fondations, des comptes d’entreprises et des individus en Amérique du Nord et outremer. La firme détient un actif de plus de 36 Milliards de dollars canadiens et ses bureaux sont situés à Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver et New York.
Nous sommes présentement à la recherche d’un Conseiller senior, Marketing et communications pour notre bureau de Montréal ou de Toronto.
Description du poste :
Il s'agit d'une occasion unique de se joindre à notre firme. Nous offrons un milieu de travail professionnel, une rémunération concurrentielle et un environnement de travail situé au centre-ville. Ce poste se rapporte directement au Président du comité exécutif.
Dans ce rôle, le conseiller senior, Marketing et communications aura la responsabilité de définir le matériel de marketing de détail et institutionnel ainsi que de superviser les stratégies de MARCOM. Le titulaire du poste sera responsable de réviser toutes les demande de propositions (DP/RFP) en français et en anglais, les communications écrites tant à l’interne ou destinée à un public externe, le site Web, les bulletins d'information mensuels et trimestriels relatifs aux clients institutionnels et de détail ainsi que d’assumer la responsabilité globale de définir et de mettre en oeuvre l’image de marque de la firme.
Plus précisément, vous devrez :
• Responsable de réviser toutes les propositions (DP/RFP) en français et en anglais; gérer le processus de propositions et assurer un alignement de toutes les parties prenantes;
• Assurer la gestion des communications et le plan d'actions c’est-à-dire fournir un service-conseils et des directives stratégiques de haut niveau aux fournisseurs de contenu de la firme et aux parties prenantes;
• Communiquer efficacement à la fois à l’interne et à l’externe et assurer une cohérence globale liée à l’image de marque de la firme;
• Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de contenu afin d’assurer l’élaboration et l'exécution des bulletins mensuels et trimestriels et développer le contenu pour les présentations;
Agir en tant qu’expert (SME) pour :
- Bien cerner les enjeux d'affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies.
- Répondre aux demandes complexes des intervenants, influencer les recommandations et proposer des solutions gagnantes.
• Assurer l'organisation et le contrôle de la qualité de toute documentation;
• Fournir une relecture précise et la révision de toutes les communications tant en français qu’en anglais (incluant le site WEB);
• Éventuellement coordonner des conférences et la planification événementielle;
• Éventuellement effectuer une veille de contenu JFL dans les médias sociaux.
Exigences / compétences :
• 5-7 ans d'expérience de terrain dans la rédaction de communications d’affaires et de demandes de propositions (DDP/RFP).
• Expérience et/ou bonne connaissance du secteur financier.
• Bilinguisme français et anglais: maîtrise exceptionnelle du français et de l’anglais (parlé/écrit)
• Excellentes aptitudes à la communication - capacité d’écriture, d'édition et de relecture de niveau supérieur ainsi que de solides compétences à élaborer des présentations.
• Capacité à effectuer plusieurs tâches et à gérer plusieurs projets à la fois.
• Capacité à gérer et à influencer en toute confiance et de façon professionnelle à tous les niveaux de l’organisation.
• Démontrer une capacité à penser et à agir de manière stratégique.
• Excellentes habiletés interpersonnelles.
• Capacité à utiliser de façon efficace la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
Formation / Accréditations :
• Baccalauréat dans un domaine connexe, plus spécifiquement en communication (considéré un atout).
Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.
Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.