Nouvelle directrice commercialisation et partenariats d’affaires à la Cinémathèque québécoise

le 15 février 2016


La Cinémathèque québécoise accueille Marie-Christine Picard au poste de directrice commercialisation et partenariats d’affaires.

Dans ses nouvelles fonctions, Marie-Christine prendra en charge l’ensemble des services à la clientèle, mais aussi le Bar salon, le développement du membership et des publics, les partenariats institutionnels (incluant les festivals), l’organisation des évènements spéciaux et les relations avec la Fondation de la Cinémathèque québécoise.

« L’arrivée de Marie-Christine Picard s’inscrit dans notre volonté de renouvellement et de développement de nos activités. Il va sans dire que sa vaste expérience, sa connaissance du milieu et son dynamisme contribueront à la réalisation de nos objectifs. Son apport au groupe de direction de la Cinémathèque aura un impact majeur et immédiat », déclare Marcel Jean, directeur général de la Cinémathèque.

Marie-Christine œuvre depuis plus de vingt ans dans l’univers du cinéma d’auteur. Après ses études en littérature et cinéma à l’Université Paris 3, elle a travaillé dans le domaine de la distribution de films d’art et d’essai en France. Elle a ensuite travaillé chez Excentris, où elle était responsable de la programmation régulière, événementielle et jeunesse. Elle a également collaboré à la programmation du Cinéma du Parc et du Festival du nouveau cinéma. Au cours des années, elle a aussi collaboré avec la SODEC en tant qu’analyste externe à la mise en marché des films et elle a été administratrice du Vidéographe pendant quatre ans. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice des opérations et de l’exploitation au sein de l’équipe du Cinéma Parallèle.


Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK

À lire maintenant

Gala Prix Femmes d'affaires du Québec: Célébrer l'excellence au féminin
Entourage célèbre ses 15 ans avec une nouvelle image de marque
Rablab accueille quatre nouveaux talents
En route vers l’ouest avec GURU
Pratico Édition lance une nouvelle division
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
L'agence CO-OP devient LABOUR
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler