#VPourMIRA, une association qui a du chien!

le 4 novembre 2015


Le 9 novembre prochain, V réinvente la formule traditionnelle du téléthon et lance la Journée qui a du chien, avec une programmation entièrement dédiée à la Fondation MIRA. Producteurs et artistes de ladite chaîne de télévision ont contribué à cette association pour amasser le plus de dons possible.

« Chez V, nous avons toujours fait les choses autrement. C’est dans notre ADN, c’est ce qui nous démarque et ce partenariat ne fait pas exception ! MIRA est sans contredit une fierté du patrimoine québécois et j’espère que La Journée qui a du chien financera une bonne partie de leurs opérations, car cet organisme ne reçoit aucune subvention gouvernementale et son service est inestimable auprès des non-voyants, des enfants autistes et des gens ayant des handicaps moteurs », explique Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média.

Les activités entourant cet évènement comprennent des émissions thématiques, une animation en direct du Quartier des spectacles, des interventions de la porte-parole Me Anne-France Goldwater et du cinéma thématique.

Lors de la journée du 9 novembre, la Place des Festivals, dans le Quartier des spectacles, sera en mode MIRA. On y retrouvera entre autres plusieurs activités, dont cinq parcours de chiens-guides et de chiens d’assistance, un plateau de tournage en direct pour Les infos et Ménage à trois, un enclos pour flatter des chiots, un photobooth et près de 150 bénévoles qui s’activeront à la collecte de dons.

Plusieurs manières d’offrir un don sont offertes : via texto, téléphone, sur le site vpourmira.ca, ou encore en appelant sur le plateau de l’émission En mode Salvail, où un artiste de l’émission répondra le 9 novembre.

En plus de toutes ces initiatives, plusieurs prix sont actuellement offerts via un encan hébergé sur le site Web de Tuango.

« De concert avec Publicis, l’agence de création pro bono de MIRA, nous avons développé une identité visuelle pour cette journée. Notre équipe de créativité média a également été mise à profit pour créer des campagnes sur mesure, afin de rallier d’importants commanditaires. D'ailleurs, nous avons déployé une impressionnante campagne promotionnelle grâce à la générosité de nos partenaires médias », ajoute Maxime Rémillard président et chef de la direction de Groupe V Média.


Une identité distinctive signée Macadam pour Édago

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat