Magazine électronique pour les diplômés de l’ÉTS signé AVENUE 8

le 19 mars 2015


Les diplômés de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ont reçu le tout premier numéro du nouveau magazine électronique Trait de génie, qui leur est dédié.

Le magazine, qui a été développé par l’agence de communication numérique AVENUE 8, sera publié deux fois par année. Il traitera de sujets variés en plus d’offrir une tribunes aux anciens étudiants de l’ÉTS qui voudraient partager leurs idées, se faire connaître ou exprimer leurs opinions.

«L’objectif était de se rapprocher davantage de nos 18 000 diplômés en créant un magazine en format numérique sans passer par les solutions existantes comme une application interactive disponible en kiosque sur tablette ou un blogue conventionnel, a expliqué Brigitte Boucher, rédactrice en chef du magazine et coordonnatrice, communication et relations avec les diplômés de l’ÉTS. Nous voulions leur offrir un magazine à leur image, avec une facture moderne et facilement accessible en mobile. La réaction de nos diplômés jusqu’à présent est excellente!»

Tout en conservant la structure d’un magazine conventionnel, l’équipe d’AVENUE 8 est parvenue à créer une signature graphique et à développer un magazine adaptatif multiplateforme pour l'ÉTS.

«Le magazine électronique permet au Réseau ÉTS d’être parfaitement autonome pour ainsi optimiser la gestion et la rédaction des articles avec les collaborateurs, les diplômés et les partenaires. Pour ces derniers, le virage web est d’autant plus intéressant, car ils peuvent bénéficier d’une vitrine durant les six mois qui séparent chaque parution, en plus d’un système d’archivage qui fera vivre les articles encore plus longtemps. Un gros avantage pour l’ÉTS qui souhaitait ainsi mieux monétiser son outil», a souligné Jean-François Labbé, directeur de production web d’AVENUE 8.

Crédits
Client: Brigitte Boucher - Réseau ÉTS, L’Association des diplômés de l’École de technologie Supérieure
Agence: AVENUE 8


François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?