Magazine électronique pour les diplômés de l’ÉTS signé AVENUE 8

le 19 mars 2015


Les diplômés de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ont reçu le tout premier numéro du nouveau magazine électronique Trait de génie, qui leur est dédié.

Le magazine, qui a été développé par l’agence de communication numérique AVENUE 8, sera publié deux fois par année. Il traitera de sujets variés en plus d’offrir une tribunes aux anciens étudiants de l’ÉTS qui voudraient partager leurs idées, se faire connaître ou exprimer leurs opinions.

«L’objectif était de se rapprocher davantage de nos 18 000 diplômés en créant un magazine en format numérique sans passer par les solutions existantes comme une application interactive disponible en kiosque sur tablette ou un blogue conventionnel, a expliqué Brigitte Boucher, rédactrice en chef du magazine et coordonnatrice, communication et relations avec les diplômés de l’ÉTS. Nous voulions leur offrir un magazine à leur image, avec une facture moderne et facilement accessible en mobile. La réaction de nos diplômés jusqu’à présent est excellente!»

Tout en conservant la structure d’un magazine conventionnel, l’équipe d’AVENUE 8 est parvenue à créer une signature graphique et à développer un magazine adaptatif multiplateforme pour l'ÉTS.

«Le magazine électronique permet au Réseau ÉTS d’être parfaitement autonome pour ainsi optimiser la gestion et la rédaction des articles avec les collaborateurs, les diplômés et les partenaires. Pour ces derniers, le virage web est d’autant plus intéressant, car ils peuvent bénéficier d’une vitrine durant les six mois qui séparent chaque parution, en plus d’un système d’archivage qui fera vivre les articles encore plus longtemps. Un gros avantage pour l’ÉTS qui souhaitait ainsi mieux monétiser son outil», a souligné Jean-François Labbé, directeur de production web d’AVENUE 8.

Crédits
Client: Brigitte Boucher - Réseau ÉTS, L’Association des diplômés de l’École de technologie Supérieure
Agence: AVENUE 8


Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour