Magazine électronique pour les diplômés de l’ÉTS signé AVENUE 8

le 19 mars 2015


Les diplômés de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ont reçu le tout premier numéro du nouveau magazine électronique Trait de génie, qui leur est dédié.

Le magazine, qui a été développé par l’agence de communication numérique AVENUE 8, sera publié deux fois par année. Il traitera de sujets variés en plus d’offrir une tribunes aux anciens étudiants de l’ÉTS qui voudraient partager leurs idées, se faire connaître ou exprimer leurs opinions.

«L’objectif était de se rapprocher davantage de nos 18 000 diplômés en créant un magazine en format numérique sans passer par les solutions existantes comme une application interactive disponible en kiosque sur tablette ou un blogue conventionnel, a expliqué Brigitte Boucher, rédactrice en chef du magazine et coordonnatrice, communication et relations avec les diplômés de l’ÉTS. Nous voulions leur offrir un magazine à leur image, avec une facture moderne et facilement accessible en mobile. La réaction de nos diplômés jusqu’à présent est excellente!»

Tout en conservant la structure d’un magazine conventionnel, l’équipe d’AVENUE 8 est parvenue à créer une signature graphique et à développer un magazine adaptatif multiplateforme pour l'ÉTS.

«Le magazine électronique permet au Réseau ÉTS d’être parfaitement autonome pour ainsi optimiser la gestion et la rédaction des articles avec les collaborateurs, les diplômés et les partenaires. Pour ces derniers, le virage web est d’autant plus intéressant, car ils peuvent bénéficier d’une vitrine durant les six mois qui séparent chaque parution, en plus d’un système d’archivage qui fera vivre les articles encore plus longtemps. Un gros avantage pour l’ÉTS qui souhaitait ainsi mieux monétiser son outil», a souligné Jean-François Labbé, directeur de production web d’AVENUE 8.

Crédits
Client: Brigitte Boucher - Réseau ÉTS, L’Association des diplômés de l’École de technologie Supérieure
Agence: AVENUE 8


La réalité augmentée à l’assaut du monde

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel