Le lait Québon vous fait découvrir l'Institut Pacifique

le 4 juillet 2014


Cet été, plus de 3,5 millions de cartons de lait Québon véhiculeront le message de l’Institut Pacifique et inciteront les Québécois à découvrir cet organisme, pionnier de la prévention de la violence et de l’intimidation au Québec.

«L’Institut Pacifique fait un travail extraordinaire, qui mérite d’être mis de l’avant. Seulement au cours de la dernière année, l’organisme a lancé deux projets qui démontrent qu’il est sensible aux préoccupations des jeunes d’aujourd’hui. Il a en effet lancé un programme portant particulièrement sur la résolution de conflits dans un contexte de diversité culturelle ainsi qu’une initiative conjointe avec d’autres organismes pour contrer la cyberintimidation», a souligné Yves Charbonneau, vice-président ventes chez Agropur Division Natrel.

Fruit de la récente collaboration entre l’Institut Pacifique et Agropur, cette initiative vise à faire connaître la mission de l’Institut à plus de gens et à amasser des fonds. Bien implanté dans le milieu scolaire et des services de garde éducatifs à l’enfance, l’Institut Pacifique a formé plus d’un million de jeunes à la médiation et à la résolution pacifique des conflits, au Québec comme ailleurs.

«Les enfants que nous avons formés autrefois sont aujourd’hui des adultes qui contribuent à changer la société québécoise grâce à leurs connaissances en résolution pacifique des conflits. Avec cette campagne, nous espérons toucher le plus grand nombre de personnes possible pour faire découvrir notre approche», a ajouté Shirlane Day, directrice générale de l’Institut Pacifique.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»