Le lait Québon vous fait découvrir l'Institut Pacifique

le 4 juillet 2014


Cet été, plus de 3,5 millions de cartons de lait Québon véhiculeront le message de l’Institut Pacifique et inciteront les Québécois à découvrir cet organisme, pionnier de la prévention de la violence et de l’intimidation au Québec.

«L’Institut Pacifique fait un travail extraordinaire, qui mérite d’être mis de l’avant. Seulement au cours de la dernière année, l’organisme a lancé deux projets qui démontrent qu’il est sensible aux préoccupations des jeunes d’aujourd’hui. Il a en effet lancé un programme portant particulièrement sur la résolution de conflits dans un contexte de diversité culturelle ainsi qu’une initiative conjointe avec d’autres organismes pour contrer la cyberintimidation», a souligné Yves Charbonneau, vice-président ventes chez Agropur Division Natrel.

Fruit de la récente collaboration entre l’Institut Pacifique et Agropur, cette initiative vise à faire connaître la mission de l’Institut à plus de gens et à amasser des fonds. Bien implanté dans le milieu scolaire et des services de garde éducatifs à l’enfance, l’Institut Pacifique a formé plus d’un million de jeunes à la médiation et à la résolution pacifique des conflits, au Québec comme ailleurs.

«Les enfants que nous avons formés autrefois sont aujourd’hui des adultes qui contribuent à changer la société québécoise grâce à leurs connaissances en résolution pacifique des conflits. Avec cette campagne, nous espérons toucher le plus grand nombre de personnes possible pour faire découvrir notre approche», a ajouté Shirlane Day, directrice générale de l’Institut Pacifique.


Monsieur Gustav, la nouvelle marque de fromages fins signée Agropur et lg2

À lire maintenant

Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Maxi: Ben oui, un succès
83% des Québécois lisent des magazines
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT