Le festival culinaire Québec Exquis! reprend du service dans son format d’origine. C’était l’occasion de profiter de sa relance afin de repenser son image de marque, de mieux se positionner numériquement et, surtout, de mettre encore plus de l’avant l’apport essentiel des acteur·trices agroalimentaires qui sont au cœur de sa mission.

Véritable tour complet des communications marketing, la stratégie 360 proposée par l’agence de contenu et design Maison 1608 pour le positionnement de la nouvelle mouture de Québec Exquis! comprenait un rebranding (logo, signature graphique et slogan), une prise en charge des communications numériques (réseaux sociaux, infolettre, campagnes publicitaires), des travaux de conception graphique (menus, affichage, publicités traditionnelles, bannières) et un numéro hors-série du magazine papier (direction artistique, mise en page et gestion du contenu).

S’inspirant de couleurs tirées de l’alimentation, vibrantes et alléchantes, la nouvelle signature visuelle a été déployée de façon multiplateforme afin d’assurer une cohérence dans toutes les communications de l’événement. Véritable moteur de la scène culinaire de Québec et partenaire de longue date des producteur·trices agroalimentaires, Québec Exquis! désirait aussi rendre hommage à ces dernier·ères avec la production d’un magazine inédit, au visuel léché et au contenu axé sur l’humain. Tiré à 5000 exemplaires et remis aux festivalier·ères sur les divers lieux de l’événement, ce magazine papier a aussi été décliné en contenu pour les communications numériques et la publicité. Un vrai outil polyvalent au service d’une stratégie innovante.

Tout a été planifié afin de créer une synergie entre les efforts numériques et la force du magazine papier et de faire de cette 11e édition une renaissance.

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