Bleublancrouge lance BBRave, sa nouvelle identité de marque

le 2 février 2022


Dans les dernières années chez Bleublancrouge, un nouveau leadership s’est formé, une équipe rassemblée pour paver la voie du futur d’une agence fièrement indépendante. Pour marquer le coup, Bleublancrouge lance BBRave.

Qu’est-ce que BBRave?
BBRave, c’est la nouvelle identité de Bleublancrouge, qui ose la différence et défriche de nouveaux territoires grâce à une approche résolument collaborative. Bleublancrouge conserve son nom, qui fait sa renommée dans le marché canadien depuis plus de 30 ans à titre de joueuse indépendante. Avec sa personnalité audacieuse et innovatrice, BBRave incarne la vision avant-gardiste de l’équipe et vient donner de l’ampleur aux ambitions de l’agence.

«C’est une fierté de voir naître cette nouvelle identité à l’image d’une équipe forte qui aspire à faire de Bleublancrouge la meilleure version d’elle-même, tout en demeurant authentique à ses valeurs fondamentales», explique France Wong, directrice générale de Bleublancrouge Montréal.

Cinq principes clés du modèle BBRave
Être BBRave, ce n’est pas être invincible. C’est une manière d’être, empreinte de vulnérabilité et d’assurance. C’est se faire confiance et faire confiance aux autres, pour que Bleublancrouge grandisse en tant qu’agence et accompagne la croissance de ses clients.

Cinq principes clés sont au cœur de l’évolution de BBRave :

  1. On est fier·ères de notre indépendance et on maîtrise notre destinée.
  2. On a le courage de nos ambitions, pour nous-mêmes et pour nos clients.
  3. On dit les choses comme elles sont, que ça plaise ou non.
  4. On pose toutes les questions. Même les moins bonnes.
  5. ​​​​​​​On amène toujours au moins une idée qui déstabilise.

«La nouvelle image de BBR reflète notre envie de faire de grandes choses pour nos clients ainsi que l'état d'esprit des équipes», partage Sébastien Rivest, directeur de création exécutif chez Bleublancrouge.

Une identité visuelle affirmée
Site web, réseaux sociaux, présentations, logo… C’est un rafraîchissement total que Bleublancrouge s’offre avec cette nouvelle image de marque. L’identité visuelle proposée reflète bien le positionnement : aucun cliché de bravoure, aucune image d’alpiniste au sommet de l’Everest. La bravoure s’incarne au quotidien, sans se prendre trop au sérieux, car c’est souvent là qu’on en perd l’essence. En collaboration étroite avec U92, l’agence numérique du collectif Humanise dont BBR fait partie, le site web a été revu pour faire briller cette nouvelle identité.

Ludique, légère, mais très puissante, BBRave annonce une transition importante pour Bleublancrouge dans les années à venir.

brave
brave 2

À lire maintenant

BBRave: la philosophie qui a fait rebondir Bleublancrouge
Bleublancrouge célèbre le parcours étourdissant des idées pour Idéa 2022
Quels sont les impacts de l’écriture inclusive en communications ?
Le français à l’honneur
France Wong, lauréate de la Bourse Madeleine-Saint-Jacques 2022
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Traduire les besoins d’affaires en connexion émotive façon Desjardins