Avec la pandémie, tousser est devenu suspect et répréhensible. Qui ne s’est pas surpris à se justifier devant famille, amis ou collègues, même à 2 mètres et masqué ? « J’ai avalé de travers », « C’est mes allergies », « J’ai pas la COVID… pas de panique. »  

Destinées à soulager les gorges irritées, les pastilles Valda deviennent la solution naturelle permettant d’éviter ces moments de malaise.  

«La stratégie constituait à exploiter le thème le plus récurrent et dramatique de l’année mais en renversant la vague de tristesse et de négativité, indique François Leblond, directeur du Marketing division OTC chez Jamp Pharma. L’équipe d’Havas Montréal nous a proposé un thème parfait pour faire la promotion de nos pastilles contre la toux. Comme nos campagnes précédentes avec l’agence, le projet s'est déroulé dans une parfaite synergie et en un temps record ! »

«Il y avait une occasion à saisir, une chance de faire sourire les gens à un moment où tout est lourd… Nous sommes convaincus que ces nouvelles pubs vont faire de nouveaux adeptes des pastilles Valda ! », conclut Guylaine Thériault Rehel, chef de marques division OTC chez Jamp Pharma

En plus des exécutions radios, la campagne se décline sur les réseaux sociaux et en affichage dans les autobus, le métro et les ascenseurs, des placements spécifiquement retenus parce que personne n’a envie de tousser à ces endroits.


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Crédits

Client : Jamp Pharma, François Leblond, Guylaine Thériault Rehel
Agence : Havas Montréal
Vice-président stratégie : Stéphane Mailhot
Vice-président directeur de création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Carle Coppens, Olivier Goulet-Lafond
Direction artistique : Michaël Bonnette
Direction de compte : Julie Brisebois
Gestion de projet : Lisa-marie Acquin
Production : Hélène Labrèche
Son : Pascal Desjardins, Circonflex
Média : Valérie Beauchesne, Cristina Venezia