Engage un relationniste: une plateforme pour soutenir les entreprises locales

le 14 avril 2020


Le Québec n’aura jamais été aussi empressé d’acheter localement pour créer une belle économie circulaire qui sauvera (on le souhaite) plusieurs entreprises d’ici de la faillite durant cette crise.  Encore faut-il que toutes les entreprises soient prêtes à gérer ce trafic, ou passer au numérique pour certains, en plus de rallier leurs acheteurs sur cette interface par les bons outils de communication. 

Agenda PR et Thara communications lancent donc l'initiative « Engage un relationniste», un répertoire qui vise à soutenir les  agences de relations publiques (et tous les services professionnels d’ailleurs) qui sont présentement en mode crise. Les organisateurs invitent les entreprises à créer leur profil gratuitement du 13 au 17 avril afin de profiter d'un abonnement gratuit.

La mission du répertoire Engageunrelationniste.com est de faciliter la recherche d’agences ou de pigistes en relations publiques pour les clients en rassemblant à une même adresse les joueurs clés de l’industrie.  

Les relationnistes aident les entreprises à passer au travers de la pandémie grâce à des services de consultation stratégique en communication, de gestion d’enjeux, de création de contenus et également de relations de presse pour soutenir les ventes des plateformes en ligne qui sont toujours autorisées. Puisque plusieurs entreprises québécoises sont à la recherche de rayonnement afin de passer la crise, il peut être utile de penser à des relationnistes de presse qui connaissent bien les médias et les influenceurs pour appuyer les entreprises dans leurs ventes, plus particulièrement en ligne. 

Une agence peut notamment définir quelle est l'angle d'une vraie nouvelle, et déterminer les éléments d'une offre de service qui risquent de se démarquer dans les médias dans une période de crise. Elle peut également donner un regard extérieur afin de définir les opportunités à saisir pour une entreprise, et la façon de les communiquer afin de rejoindre une clientèle maintenant fortement active en ligne. Une firme de relations publiques a également des liens privilégiés avec les journalistes et les créateurs de contenu comme elle communique souvent avec ces derniers pour différents clients. Chaque mandat de relations publiques se termine généralement avec un post mortem, et l’analyse des résultats obtenus.

relationniste

 

 


Solneige Diaz devient actionnaire de Thara Communications

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec