Le Québec n’aura jamais été aussi empressé d’acheter localement pour créer une belle économie circulaire qui sauvera (on le souhaite) plusieurs entreprises d’ici de la faillite durant cette crise.  Encore faut-il que toutes les entreprises soient prêtes à gérer ce trafic, ou passer au numérique pour certains, en plus de rallier leurs acheteurs sur cette interface par les bons outils de communication. 

Agenda PR et Thara communications lancent donc l'initiative « Engage un relationniste», un répertoire qui vise à soutenir les  agences de relations publiques (et tous les services professionnels d’ailleurs) qui sont présentement en mode crise. Les organisateurs invitent les entreprises à créer leur profil gratuitement du 13 au 17 avril afin de profiter d'un abonnement gratuit.

La mission du répertoire Engageunrelationniste.com est de faciliter la recherche d’agences ou de pigistes en relations publiques pour les clients en rassemblant à une même adresse les joueurs clés de l’industrie.  

Les relationnistes aident les entreprises à passer au travers de la pandémie grâce à des services de consultation stratégique en communication, de gestion d’enjeux, de création de contenus et également de relations de presse pour soutenir les ventes des plateformes en ligne qui sont toujours autorisées. Puisque plusieurs entreprises québécoises sont à la recherche de rayonnement afin de passer la crise, il peut être utile de penser à des relationnistes de presse qui connaissent bien les médias et les influenceurs pour appuyer les entreprises dans leurs ventes, plus particulièrement en ligne. 

Une agence peut notamment définir quelle est l'angle d'une vraie nouvelle, et déterminer les éléments d'une offre de service qui risquent de se démarquer dans les médias dans une période de crise. Elle peut également donner un regard extérieur afin de définir les opportunités à saisir pour une entreprise, et la façon de les communiquer afin de rejoindre une clientèle maintenant fortement active en ligne. Une firme de relations publiques a également des liens privilégiés avec les journalistes et les créateurs de contenu comme elle communique souvent avec ces derniers pour différents clients. Chaque mandat de relations publiques se termine généralement avec un post mortem, et l’analyse des résultats obtenus.

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