L’identité visuelle du Salon du livre de Montréal 2019 dévoilée

le 6 septembre 2019


Le Salon du livre de Montréal dévoile l’identité visuelle de sa 42e édition. Visant à mettre en lumière le travail des créatrices et créateurs de chez nous par le biais de campagnes percutantes, à l’image du Salon, la fête du livre et le studio de design Principal travaillent avec une illustratrice ou un illustrateur d’ici pour l’élaboration de son identité visuelle, et ce, depuis 5 ans.
 
Pour la campagne 2019 du Salon, Principal a travaillé avec Mathieu Labrecque, illustrateur au style éclaté et ludique. Résultat ? Une identité qui évoque à la fois l’esprit festif et imposant du SLM au moyen d’une approche riche et colorée. L’image de l’arbre foisonnant et ses différentes composantes transmettent les valeurs du SLM, que sont l’amour de la lecture et des histoires, les rencontres, le partage, le plaisir et la diversité. La représentation de personnages en interaction fait aussi écho à la thématique du SLM 2019 : se raconter. La typographie, arrondie et distinctive, accompagne l’illustration et signe l’évènement.

La 42e édition du Salon du livre de Montréal se tiendra à la Place Bonaventure du 20 au 25 novembre prochain.

Le Salon du livre de Montréal 1

Le Salon du livre de Montréal 2

 


Immersive Productions se refait une beauté

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Se divertir entre 4 murs
APEROL Canada célèbre l’aperitivo virtuel
ROY salue ses 2 550 employés-héros
Le BEC a besoin de renfort
Studio Kay veut tendre la main (lavée) à une entreprise locale
COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires