L’identité visuelle du Salon du livre de Montréal 2019 dévoilée

le 6 septembre 2019


Le Salon du livre de Montréal dévoile l’identité visuelle de sa 42e édition. Visant à mettre en lumière le travail des créatrices et créateurs de chez nous par le biais de campagnes percutantes, à l’image du Salon, la fête du livre et le studio de design Principal travaillent avec une illustratrice ou un illustrateur d’ici pour l’élaboration de son identité visuelle, et ce, depuis 5 ans.
 
Pour la campagne 2019 du Salon, Principal a travaillé avec Mathieu Labrecque, illustrateur au style éclaté et ludique. Résultat ? Une identité qui évoque à la fois l’esprit festif et imposant du SLM au moyen d’une approche riche et colorée. L’image de l’arbre foisonnant et ses différentes composantes transmettent les valeurs du SLM, que sont l’amour de la lecture et des histoires, les rencontres, le partage, le plaisir et la diversité. La représentation de personnages en interaction fait aussi écho à la thématique du SLM 2019 : se raconter. La typographie, arrondie et distinctive, accompagne l’illustration et signe l’évènement.

La 42e édition du Salon du livre de Montréal se tiendra à la Place Bonaventure du 20 au 25 novembre prochain.

Le Salon du livre de Montréal 1

Le Salon du livre de Montréal 2

 


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre