L’identité visuelle du Salon du livre de Montréal 2019 dévoilée

le 6 septembre 2019


Le Salon du livre de Montréal dévoile l’identité visuelle de sa 42e édition. Visant à mettre en lumière le travail des créatrices et créateurs de chez nous par le biais de campagnes percutantes, à l’image du Salon, la fête du livre et le studio de design Principal travaillent avec une illustratrice ou un illustrateur d’ici pour l’élaboration de son identité visuelle, et ce, depuis 5 ans.
 
Pour la campagne 2019 du Salon, Principal a travaillé avec Mathieu Labrecque, illustrateur au style éclaté et ludique. Résultat ? Une identité qui évoque à la fois l’esprit festif et imposant du SLM au moyen d’une approche riche et colorée. L’image de l’arbre foisonnant et ses différentes composantes transmettent les valeurs du SLM, que sont l’amour de la lecture et des histoires, les rencontres, le partage, le plaisir et la diversité. La représentation de personnages en interaction fait aussi écho à la thématique du SLM 2019 : se raconter. La typographie, arrondie et distinctive, accompagne l’illustration et signe l’évènement.

La 42e édition du Salon du livre de Montréal se tiendra à la Place Bonaventure du 20 au 25 novembre prochain.

Le Salon du livre de Montréal 1

Le Salon du livre de Montréal 2

 


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique