Bell Média et ses partenaires remportent 52 prix Écrans canadiens 2018

le 13 mars 2018


Bell Média remporte des prix dans plusieurs catégories prestigieuses.

Bell Média tenait à féliciter ses partenaires de production, ses équipes et ses personnalités pour les résultats lors des prix Écrans canadiens 2018, cumulant un total de 52 prix dans les domaines de la télévision, du cinéma et des productions numériques.

Avec un total de 33 prix dans les catégories de la télévision et des productions numériques, Bell Média et ses partenaires ont remporté quatre des prix les plus prestigieux en télévision remis lors du gala hier soir, dont meilleur acteur dans un rôle principal, émission ou série dramatique (Billy Campbell, Cardinal), meilleure actrice dans un rôle principal, série dramatique (Tatiana Maslany, Orphan Black) et deux prix pour The Amazing Race Canada : meilleure émission ou série de téléréalité/compétition et l’Écran d’or de la meilleure émission de téléréalité.

La série dramatique canadienne Cardinal, de Sienna Films et eOne., en partenariat avec CTV, a remporté six prix, dont meilleur acteur, émission ou série dramatique, meilleure actrice de soutien, émission dramatique pour Allie MacDonald et meilleure musique originale, fiction, pour Todor Kobakov.

L’émission The Amazing Race Canada, d’Insight Productions, diffusée sur CTV, a raflé six prix, incluant meilleure émission ou série de téléréalité/compétition pour une quatrième année consécutive, meilleure réalisation, téléréalité/compétition, meilleur scénario, mode de vie ou téléréalité/compétition et l’Écran d’or de la meilleure émission de téléréalité.

L’émission dramatique de science-fiction au succès retentissant de Space, Orphan Black, de Temple Street Productions, a obtenu trois prix pour sa dernière saison, dont meilleure actrice dans un rôle principal, série dramatique, pour Tatiana Maslany, meilleure série dramatique pour une cinquième année consécutive, meilleur scénario, série dramatique et meilleurs maquillages. De plus, l’émission de Space, Wynonna Earp, a remporté le prix du meilleur projet multiplateforme, fiction.

La série originale de CraveTV LETTERKENNY, de New Metric Media, a recueilli un prix dans deux catégories importantes pour la deuxième année de suite : meilleure réalisation, comédie et meilleur scénario, comédie.

La production originale de Bell Média Canada in a Day a obtenu deux prix, dont meilleure réalisation, production documentaire, et meilleur montage, documentaire.

The Marilyn Denis Show des Studios Bell Média a remporté le titre de meilleure série ou émission parlée pour une troisième année consécutive ; la production originale de Discovery, Mayday, a été nommée meilleure série factuelle ; Les Prix JUNO 2017 ont été récompensés dans la catégorie meilleure présentation de divertissement en direct ; et RUSH : Time Stand Still, financée par la chaîne de télévision payante The Movie Network, a remporté le prix de meilleure production ou série documentaire artistique ou biographique.

S’inscrivant parmi les finalistes dans huit catégories, TSN a pratiquement blanchi la concurrence en remportant sept prix, dont ceux de meilleur présentateur sportif remis à James Duthie (2017 TRADECENTRE), meilleur analyste sportif remis à Jack Armstrong (Raptors Basketball on TSN) et meilleur événement sportif en direct pour la MLS CUP 2016.

CTV National News with Lisa Laflamme a été nommé meilleur bulletin de nouvelles nationales, tandis que W5 a remporté le prestigieux prix Barbara Sears pour la meilleure recherche éditoriale.

Les films soutenus par Bell Média ont remporté 19 prix, Maudie ayant dominé les sept catégories dans lesquelles il était finaliste, notamment celles de meilleur film, meilleure interprétation féminine dans un rôle principal (Sally Hawkins), meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien (Ethan Hawke) et meilleure réalisation (Aisling Walsh). The Breadwinner a remporté le prix de la meilleure adaptation ainsi que trois autres récompenses pour la musique et le son. Hochelaga, terre des âmes a également remporté quatre prix, dans les catégories meilleure direction artistique, meilleures images, meilleurs effets visuels et meilleur son d’ensemble. De son côté, Les Affamés a remporté le prix des meilleurs maquillages. Ces productions ont été financées par les programmes de langues française et anglaise du Fonds Harold Greenberg et résultent d’acquisitions des chaînes de télévision payante de premier plan Super Écran et The Movie Network.

Bell Média tenait également à féliciter les participants de l’initiative Bell Cause pour la cause, qui a reçu le prix humanitaire 2018. Mary Deacon, présidente de la campagne, a accepté cette récompense très spéciale honorant une contribution humanitaire exceptionnelle ou un acte de compassion.

ETALK conclura la semaine des prix Écrans canadiens en assurant la couverture complète du gala.

bell média


Alex Bernier nommé président du jury du concours C’EST DANS’ CANNES

À lire maintenant

Loto-Québec et Cossette rendent hommage aux poolers
Une initiative invite les étudiants internationaux à rester dans la métropole
Un «stunt» contre les textos au volant
ACCRO : le laboratoire expérientiel le plus mobilisateur au Québec
Alouettes : Au-delà de la victoire
Top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez participer à la journée de conférences AgendaPR
MXO se taille une place dans le palmarès GROWTH 500
Espace OBNL dévoile la nouvelle mouture de sa plateforme
Découvrez l’univers de l’intelligence artificielle
Le regroupement Femmes en créa se dote d’un site Web
Les Quartiers du Canal s’affichent
Sid Lee célèbre la mode montréalaise et signe #mtlstyle