Bob signe la stratégie de marque, l’identité et la plateforme Web s’adressant aux partenaires et donateurs du centre Axel, l’accélérateur d’intelligence technologique en santé mentale du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Le centre a pour mission d’accélérer l’intégration de la technologie — en alliant l’innovation technologique, les solutions non pharmacologiques et la complémentarité avec les soins existants — pour améliorer la prise en charge et le traitement des gens atteints de troubles de santé mentale.

« Axel, c’était une occasion privilégiée de travailler le branding de A à Z », explique Stéphane Jean, directeur de la création chez Bob. « On s’est d’abord concentré sur l’ADN et sur le positionnement de la marque, puis sur l’appellation, qui devait mettre de l’avant l’aspect humain et l’aspect concret. Donc Axel pour accélérateur, mais aussi parce que c’est un nom propre et que ça l’humanise. Finalement, nous avons conçu son identité visuelle afin qu’elle s’inscrive dans la grande famille du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. »  

La plateforme Web, qui se veut minimaliste, percutante et intuitive, a été réfléchie afin d’informer et de mobiliser les donateurs potentiels.

axel 1

Axel 2

Axel 3

Axel 4

Axel 5

Axel 6