L’agence Écorce a été mandatée par l’Association Récréative Milton-Parc (ARMP) pour développer et renforcer l’identité du quartier qu’elle occupe, sous le nom de Milton-Parc à cœur. La création de Milton-Parc à cœur avait pour but d’accroître la notoriété de l’ARMP et de ses services, mais aussi de fournir une vitrine à tous les intervenants du quartier pour se faire connaître et se faire entendre.

Une analyse de la provenance des membres de l’association a révélé qu’une importante proportion des résidents de l’île de Montréal participe aux activités de l’ARMP. L’identité créée se devait donc de valoriser la diversité et le dynamisme du quartier.

Inspiré de la forme des limites géographiques de Milton-Parc, l’attachement de la communauté pour son quartier est représenté par un cœur. Les utilisations variées de ce dernier permettent un jeu de formes intéressant et rappelle l’affection des résidents pour leur quartier. Quant aux couleurs utilisées, elles soulignent tantôt les saisons, tantôt les différentes activités offertes par l’ARMP.

La période d’inscription pour la programmation hiver 2018 a commencé le 28 novembre dernier et se termine le 8 janvier 2018.

Crédits

Client : L’Association Récréative Milton-Parc
Agence : Écorce
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Design : Cynthia Cloutier
Infographie : Rafik Andraos et Carl Boudreau
Stratège : Pierre-Bernard Dow Blanchet
Service-conseil : Nadège Milord