Sous la responsabilité du Directeur Développement des Affaires, Sports & Divertissement (S&D) le titulaire du poste travaille en partenariat et étroite collaboration avec les équipes du Groupe TVA et Sports & Divertissement, afin de contribuer au développement et à la réalisation de la stratégie de ventes et développement d’alliances corporatives S&D : hockey, événements sportifs d’envergure, spectacles présentés sur la scène internationale et locale.
Les principales responsabilités sont :
Support à la direction
- Structurer, rédiger et préparer les présentations et les documents de nature commerciale et corporative des propriétés QMI-S & D;
- Collaborer avec les intervenants de projets afin de s’assurer que les informations communiquées sont exactes et respectent les délais et critères de qualité;
- Contrôler l’avancement, les coûts et la qualité de la réalisation des projets;
- Préparer des rapports et des présentations sur l’évolution des projets en cours;
- Assurer un leadership dans les activités de communication, marketing et de ventes reliées à l’avancement des projets de QMI-S & D;
- Analyser les processus d’affaires des entités existantes de QMI-SD pour ensuite donner des recommandations dans le but de maximiser leur efficacité;
- Assurer une veille de marché en lien avec les activités S&D afin d’évaluer, d’identifier et de recommander des opportunités de partenariats d’affaires dans l’industrie du Sport & Divertissement;
Développement des affaires et activités de ventes corporatives et commerciales
- Organiser et assurer un suivi rigoureux de l’inventaire publicitaire, des informations et des données de ventes commerciales et corporatives pour le groupe S&D;
- Coordonner et participer activement aux activités en lien avec le développement et la mise en place des nouveaux systèmes de vente et de gestion de l’inventaire publicitaire;
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers clients;
Promotion, production et veille de marché
- Développer du matériel promotionnel corporatif (présentation, brochures, audio & vidéo, etc.)
- Structurer, rédiger et préparer les présentations dans le cadre de démarchage auprès de promoteurs locaux et internationaux et des clients potentiels corporatifs et commerciaux;
- Approuver et contrôler la qualité des documents d’informations ainsi que du matériel marketing dédiés aux clients corporatif et commercial
- Coordonner les efforts de développement des affaires et l’élaboration d’études de marché pertinentes afin d’émettre des recommandations d’affaires;
- Exécuter toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.
Pour exceller dans ce poste vous devez posséder le profil suivant :
- Études universitaires en marketing ou toute autre discipline jugée pertinente ou expérience équivalente;
- De 3 à 5 ans d’expérience de travail pertinente;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Power Point, Excel, Word, Excel);
- Bonne connaissance et intérêt pour le milieu du sport et du divertissement;
- Connaissances des bases de données (atout);
- Bilingue (Français & Anglais)
- Très bon sens de l'organisation et bonnes aptitudes de communication
- Capacité à travailler sous pression
- Bon sens de l’initiative et de leadership.
TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.