Qui sommes-nous?
Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron s’impose au Québec par une vision orientée tant vers ses clients que vers ses employés. Toujours à l’affût des dernières technologies pour offrir le meilleur divertissement possible à ses clients, Vidéotron innove par la qualité de ses produits, son offre de service et son service à la clientèle. Vidéotron figure dans le top 20 des Employeurs de choix au Québec 2013. Le service à la clientèle, l’agilité, la différenciation, le travail d’équipes, la franchise et la rigueur sont nos valeurs.
Vidéotron, c’est votre pouvoir de briller parmi les meilleurs.
La vice-présidence :
La vice-présidence marque et médias interactifs assure le rayonnement de la marque Vidéotron. Vous pourrez contribuer à la passion que nous entretenons pour nos clients à l’aide de votre créativité. Votre expertise nous aidera à propulser l’expérience client au travers de nos différentes voies de communication dont la publicité, les médias sociaux, les commandites et les médias interactifs.
Le poste :
Relevant du Directeur Commerce Électronique, le gestionnaire de projets a pour mandat d’assurer l’exploitation des différentes plateformes digitales (i.e. videotron.com et illico.tv) en supportant les équipes de marketing dans la définition et livraison de stratégies et tactiques visant à répondre aux objectifs d’affaires de l’organisation.
Les principales responsabilités spécifiques au secteur sont :
- Gérer, analyser et orienter les actions des directions de produit (ou autres demandeurs) sur la portion digitale des initiatives de commercialisation ;
- Développer l’expérience utilisateur qui répond aux objectifs marketings et élaborer les briefs digitaux en collaboration avec les équipes partenaires internes (communication et direction de produit) ;
- Assurer la production (planification, organisation, direction et contrôle) et livraison des composantes digitales, et ce, jusqu'à la mise en production ;
- Mesurer et analyser les indicateurs de performances (Google Analytique) et produire des recommandations alignées avec les objectifs (i.e. Augmenter les résultats de conversion) ;
- Optimiser, en collaboration avec les équipes partenaires, la performance de conversion des campagnes de e-marketing / médias sociaux ;
- Assurer une vigie sur les tendances et meilleures pratiques dans les domaines du digital (interactif) ainsi qu’au niveau de la concurrence afin d'adapter les stratégies à court et long termes.