La Fondation pour l’alphabétisation est un OBNL qui a pour mission de soutenir les adultes et les enfants afin d'assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour participer pleinement à la société. Elle exerce ses activités selon trois grands axes d’intervention : la sensibilisation du grand public par le déploiement de campagnes sociétales, la promotion de l’alphabétisation au moyen de lignes téléphoniques de référence et la prévention auprès des enfants grâce au programme La lecture en cadeau. La Fondation pour l’alphabétisation, est actuellement à la recherche d’un(une) coordonnateur(trice), secteur Service aux adultes.

Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la titulaire de ce poste aura à gérer une équipe de deux personnes et devra notamment assumer les responsabilités suivantes :
• Développement stratégique du secteur Services aux adultes
• Propose, développe et assure la mise en oeuvre de projets et activités en lien avec les priorités de son secteur.
• En collaboration avec le comité de gestion et la direction générale, participe à l’élaboration de la stratégie de financement au soutien des projets, initiatives et activités de son secteur.
• En collaboration avec la direction générale, peut être appelé à faire des représentations auprès de différents partenaires afin de mettre de l’avant l’offre de service de la Fondation.
• Produit le plan d’action de son secteur, en assure la mise en oeuvre et rend compte à la direction générale.
• Produit des bilans et rapports de gestion, liste les résultats, etc. et fait des recommandations.
• Gestion du volet Référence
• Coordonne et assure le développement des projets en lien avec le service de référence.
• Assure la qualité, l’efficacité et l’exactitude du soutien téléphonique et du suivi des personnes référées.
• Assure la visibilité des services de référence aux adultes dans le cadre de projets en partenariats (Journée de l’alphabétisation familiale, Semaine québécoise des adultes en formation, etc.).
• Assure la production des rapports et bilans statistiques
• Gestion du Volet Soutien aux organisations
• Coordonne et assure le développement des projets en lien avec le soutien aux organismes d’alphabétisation et de formation aux adultes.
• Coordonne et assure le développement des services externes de référence aux adultes.

Compétences et qualités requises:
• Études universitaires pertinentes, diplôme de premier cycle
• Plus de 2 années d’expérience en lien avec la gestion et le développement de projets
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
• Bilinguisme requis.
• Très bonne compréhension des enjeux de l’alphabétisation, des réseaux de l’éducation aux adultes et/ou de la formation continue
• Facilité à travailler en équipe et entregent
• Leadership, rigueur, polyvalence, créativité et débrouillardise
• Être déjà autorisé à travailler au Canada (résidence canadienne ou permis de travail valide)

Située en plein coeur du Mile-End, la Fondation pour l’alphabétisation privilégie une gestion humaine des ressources dans un environnement de travail convivial et stimulant – assurances collectives, possibilité de conciliation travail-famille, horaire d’été, équipe dynamique et engagée.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, obligatoirement accompagné d’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour le poste.

Seuls les candidats ou candidates dont le dossier aura été retenu seront convoqués à une entrevue. Merci de ne pas téléphoner.

Nous recevons les candidatures jusqu’au mercredi 12 mars 2014 inclusivement. Les entrevues auront lieu durant la semaine du 24 mars, pour une entrée en poste prévue le 7 avril 2014.

Sommaire:
Type d'emploi : Permanent
Horaire : 35h/semaine
Domaine : Formation aux adultes et philanthropie
Scolarité minimale : Diplôme universitaire
Salaire : 22$/heure
Date limite des candidatures : 12 mars 201

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.