On cherche un·e designer pour donner vie aux idées créatives de l’agence et de nos clients.

Doté·e d’un œil affuté et d’un grand souci du détail, tu joueras un rôle clé dans la conception de visuels impactants, cohérents et stratégiques, que ce soit pour des campagnes numériques, des sites web ou des identités de marques. Créatif·ve et structuré·e à la fois, tu collaboreras étroitement avec la directrice de création, les développeurs, les stratèges, les rédacteurs, les chargé·es de projets et autres spécialistes de l’agence pour transformer les briefs en concepts visuels concrets et efficaces. Ta maîtrise des outils de design et ta compréhension des réalités numériques te permettront de créer des livrables aussi attrayants que fonctionnels.

Chez Hamak, on cherche des esprits curieux, passionnés et motivés à se dépasser un peu plus chaque jour. Des personnes qui ont envie de faire briller leur talent tout en élevant celles et ceux qui les entourent. Ici, la collaboration passe avant les égos et on croit que tout le monde a le pouvoir de contribuer à bâtir une agence plus juste, plus fun et plus audacieuse.

Tu carbures à la création, tu aimes trouver des solutions visuelles percutantes et tu te vois évoluer dans une agence où ton talent fera une vraie différence? Ce poste est pour toi!

Responsabilités principales 

  • Concevoir des concepts créatifs en réponse aux briefs clients, et des supports de communications variés (visuels médias sociaux, mise en forme d’infolettres, bannières publicitaires, maquettes de site web, matériels imprimés, etc.)
     
  • Décliner les idées créatives de manière stratégique et visuellement engageante selon les objectifs, les besoins de diffusion (web, médias sociaux, imprimé, etc.) et les lignes directrices des marques et des concepts établis.
     
  • Concevoir des maquettes de site web, en assurant la création d’interfaces utilisateur intuitives, de la structure des wireframes jusqu’à la réalisation des maquettes.
     
  • Développer des identités visuelles cohérentes et distinctives, en collaboration avec les équipes internes et en réponse aux objectifs stratégiques des clients.
     
  • Participer à la réflexion créative et aux séances de brainstorm pour certains projets.
     
  • Réviser les livrables en fonction du feedback reçu (interne ou client) et livrer des fichiers finaux propres, conformes et optimisés.
     
  • Partager activement ton point de vue tout en recherchant celui des autres et apprécier collaborer avec l’équipe pour concevoir et livrer des solutions créatives.
     
  • Participer activement à la cohérence visuelle des marques dans le temps.

Compétences 

  • Maîtriser les outils de création et de design graphique (Figma, Adobe Creative Suite) et les outils d’IA (ChatGPT, OpenAI, etc.).
     
  • Avoir une bonne connaissance et une curiosité envers le design graphique, la typographie, la théorie des couleurs, le design visuel et plus encore.
     
  • Excellente compréhension des environnements numériques (formats publicitaires, formats des réseaux sociaux, UX/UI, adaptation responsive).
     
  • Connaissance de Canva et des plateformes d'édition vidéo (After Effects, Premiere, Capcut).
     
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle, tout en gérant efficacement son temps.
     
  • Souci du détail, rigueur et esprit critique dans l’optique d’amener les idées plus loin.
     
  • Expérience en design d’identité visuelle et en conception imprimée, un atout.

Exigences 

  • 3 à 6 ans d’expérience en agence ou en contexte multidisciplinaire;
     
  • Formation en design graphique, communication visuelle ou domaine connexe;
     
  • Portfolio démontrant la créativité, la cohérence visuelle, la capacité à répondre à des objectifs stratégiques et à travailler dans un environnement multidisciplinaire;
     
  • Excellente capacité à recevoir et intégrer du feedback créatif;
     
  • Autonomie, sens de l’initiative et bonne capacité à communiquer;
     
  • Maîtrise du français écrit.

Avantages

  •  Un salaire compétitif et des avantages sociaux (assurance, REER, etc.);
     
  • Un horaire flexible et la possibilité de télétravailler;
     
  • Un horaire d’été allégé;
     
  • Un congé bien-être offert chaque mois;
     
  • Une semaine de vacances payée à Noël;
     
  • Une ambiance décontractée;
     
  • Un comité party actif (5@7, activités, etc.);
     
  • Un poste au cœur du Plateau, dans une agence humaine et ambitieuse;
     
  • Des opportunités de croissance et de développement professionnel. 

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