Le Pôle d’expertise interordres en formation à distance est à la recherche d’un ou d’une conseillère en communication Web et marketing numérique qui saura relever un défi stimulant par des actions ciblées via les médias sociaux et les communications numériques, ceci, dans la perspective d’accroître la visibilité auprès des établissements collégiaux et universitaires. La personne devra mettre en œuvre des stratégies en vue de rejoindre le public cible. Elle aura à rédiger des contenus en appliquant les stratégies de marketing numérique. Elle devra être créative et orientée vers l’impact puisqu’elle jouera un rôle clé pour renforcer la présence du Pôle d’expertise dans le milieu de l’enseignement supérieur et devra varier et adapter ses moyens de communication pour promouvoir les activités.

Principales tâches et responsabilités :

  • Rédiger et réviser des contenus (médias sociaux, site Web, infolettres, formulaires, publications diverses, etc.) destinés à différents canaux, tout en respectant un ton professionnel et adapté au public cible.
  • Gérer et animer les médias sociaux en fonction des stratégies établies.
  • Contribuer au développement de stratégies de marketing numérique.
  • Intégrer et mettre à jour du contenu sur le site Web (WordPress).
  • Collaborer avec l’équipe pour s’assurer que les communications rejoignent efficacement le public cible.
  • Accomplir temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en communication (profil relations publiques, journalisme ou marketing) OU un baccalauréat en éducation et posséder des habiletés en communication;
  • Posséder trois années d’expérience dans un poste similaire.

Compétences recherchées :

  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellentes habiletés en rédaction Web et marketing de contenu;
  • Esprit créatif et orienté vers l’impact;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux;
  • Bonne connaissance de WordPress et des outils numériques : Antidote, Google Analytics, outils collaboratifs de Microsoft 365;
  • Débrouillardise et autonomie;
  • Sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’initiative;
  • Excellente capacité d’adaptation;
  • Facilité à faire face à un environnement changeant;
  • Bonne connaissance du milieu de l’enseignement supérieur et de la FAD (atout).

Plus d'information concernant l'offre : 

  • Type d'emploi : Contrat de travail (travailleur autonome) à temps partiel
  • Durée : 15 septembre au 12 décembre 2025 avec possibilité de prolongement (remplacement de congé de maternité)
  • Horaire : 21 heures par semaine (horaire à convenir)
  • Salaire : Selon l’expérience, à discuter

Prêt·e à relever ce défi stimulant? Joignez-vous à notre équipe et contribuez activement à faire rayonner la formation à distance au Québec!

Achemine ton curriculum vitæ accompagné de ta lettre de présentation avant le 15 août 2025, à 16 h, à l'attention de Véronique Laflamme, coordonnatrice, via le formulaire.

Les personnes retenues auront à réaliser un test de français et une question à développement avant l’entrevue virtuelle.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.