RÔLE
En collaboration avec les productrices et l’administratrice, le titulaire apporte un soutien à la production des projets télévisuels tout en participant au bon fonctionnement administratif de l’entreprise. Au cœur des rapports avec tous les partenaires, le titulaire accompagne l’avancement des projets à toutes les étapes, du développement jusqu’à la postproduction. Il s’implique sur un vaste éventail de dossiers, tels que les demandes de financement, la préparation de contrats de scénarisation, les obligations envers les diffuseurs, les volets web des productions, etc.

RESPONSABILITÉS
Financement et administration

  • Coordonner, envoyer et faire le suivi des demandes de financement pour les projets en production et en développement
  • Suivi quotidien des livrables et des obligations contractuelles des institutions
  • Faire les demandes au CRTC, ISAN et de crédits d’impôt pour chacune des productions
  • Répondre aux demandes d’extraits de différents producteurs : rédaction de la licence d’utilisation et envoi des extraits
  • Répondre aux demandes d’extraits pour démo comédiens
  • Répondre aux demandes des productrices et faire le suivi des horaires

Soutien à la production

  • Compléter et assurer le suivi des contrats de scénarisation et d’option
  • Apporter un soutien à l’équipe lors de la préproduction et du tournage selon les demandes et besoins: libérations de droits, formatage et suivi des différentes versions des scénarios (Final Draft), etc.
  • Envoi et suivi des livrables demandés par les diffuseurs, distributeurs et relationnistes 
  • Rédaction des descriptions des personnages et des embargos des séries en collaboration avec les auteurs
  • Rédaction des rapports musicaux et préparation des génériques des productions

Gestion web

  • Si un volet numérique à une série est demandé par le diffuseur, normalement sous forme de capsules diffusées sur le web, le titulaire devra gérer le projet de la rédaction du concept à la postproduction, le tout en collaboration avec le diffuseur
  • Mettre à jour le site web de l’entreprise.
  • Créer et gérer les réseaux sociaux des séries en ondes et préparer le contenu en collaboration avec le diffuseur.

Coordination de bureau

  • Organisation des événements (activités, party de Noël, visionnements d’équipe, etc.)
  • Inscription des productions aux différents festivals et au gala des Prix Gémeaux
  • Répondre aux appels externes et aux différentes demandes reçues dans la boite courriel générale de l’entreprise
  • S’assure du bon fonctionnement du bureau lors de l’arrivée d’une équipe de production
  • Autres tâches connexes

EXIGENCES

  • Intérêt marqué pour la télévision québécoise;
  • Minimum 2 années d’expérience dans un poste similaire, dans une maison de production ou chez un télédiffuseur;
  • Parfaite maitrise du français (parlé et écrit) incluant d’excellentes capacités rédactionnelles ainsi qu’un bon esprit de synthèse;
  • Bonne connaissance de l’anglais;
  • Maitrise des logiciels Microsoft Office, QuickTime, Final Draft (un atout);
  • Bonne connaissance des conventions SARTEC et UDA, un atout;
  • Aisance avec les médias sociaux, un atout.

APTITUDES

  • Capacité d’organisation, gestion des priorités, travail d’équipe;
  • Rigueur et discrétion;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Excellentes relations interpersonnelles.

POSTE

  • Temps plein, contrat d’une durée de 11 mois (remplacement d’un congé de maternité)
  • 35 heures par semaine
  • Salaire : selon expérience
  • Entrée en poste: À temps plein à partir du 2 septembre 2025.
  • Travail 5 jours semaine en présentiel à nos bureaux de Montréal. 

Merci de nous envoyer un CV et une lettre de présentation. Il nous fait toujours plaisir de connaitre vos motivations! :-)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.