Que diriez-vous d’évoluer au sein d’une entreprise ayant pour mission d’amplifier l’impact positif de l’art de la danse dans les milieux artistiques et culturels ?

IDÉA, l’équipe visionnaire derrière les événements d’envergure internationale Hit The Floor, poursuit son expansion et recherche un(e) Chargé(e) de la logistique. Dans ce rôle clé, tu auras la responsabilité de coordonner les opérations logistiques qui assurent le bon déroulement et la qualité de nos événements. Si autonomie, rigueur, souci du détail, sens de l’organisation, proactivité, travail d’équipe et capacité à travailler sous pression définissent ton quotidien, tu es peut-être la personne que nous recherchons !

QUI SOMMES-NOUS
Depuis plus de 14 ans, nos événements se démarquent par leur innovation et leur impact transformateur sur les milieux culturels et sportifs. Forts de notre expertise en production événementielle, nous créons des expériences uniques qui transcendent la simple performance, favorisant l’échange, l’apprentissage et la connexion au sein de la communauté artistique et sportive canadienne.

TA MISSION
Sous la supervision immédiate de la chargée des opérations, le ou la chargé(e) de la logistique jouera un rôle essentiel dans le succès des opérations en assurant la planification, la coordination, l’exécution des activités logistiques et autres projets connexes. Grâce à une gestion rigoureuse et proactive des mandats, tu veilleras à ce que chaque aspect logistique soit pris en charge avec précision pour assurer le bon déroulement des événements.

CE QUI T’ATTEND

  • Superviser la gestion de fournisseurs ;
  • Assurer la gestion des besoins en fournitures et validation d’inventaire ; 
  • Responsable des achats et du suivi des inventaires pour l’ensemble des produits consommables liés à la tenue des événements ; 
  • Gestion de l’entrepôt ; 
  • Planifier et coordonner les activités satellites, en veillant à leur bon déroulement ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les postes clés liés à l'organisation des activités ; 
  • Collaborer avec diverses organisations pour soutenir l'éco-responsabilité de nos événements ;
  • Prendre en charge l’organisation et la coordination de l’hébergement dans le cadre de nos événements ; 
  • Assurer la coordination des impressions ainsi que la gestion des documents pour les événements ;  
  • Boutique : Gérer l’entrepôt, la réception des commandes, la manutention vers les événements ainsi que la liquidation des inventaires des collections ; 
  • Créer et administrer les inventaires dans le système de vente en ligne, incluant leur gestion pendant les événements ; 
  • Planifier et encadrer l’ensemble des réunions événementielles. 

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Formation : Baccalauréat dans un domaine pertinent ;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Compétences organisationnelles : Un (très) grand sens de l’organisation, excellente gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
  • Compétences personnelles : Autonomie, sens de l’initiative, excellente communication interpersonnelle, faire preuve de leadership, grand esprit d’équipe, capacité à travailler sous pression ;
  • Connaissances : Bonne connaissance des opérations logistiques en contexte événementiel, la gestion d’inventaire et de boutique, ainsi que la coordination d’activités comme des workshops, auditions ou conférences. Capacité à collaborer efficacement avec différents services et fournisseurs.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Profite de cinq (5) semaines de vacances, dont une (1) dès l’entrée en poste ;
  • Allègement des semaines de travail durant l’été : travailler fort et avec passion, ça se mérite ! ; 
  • Congés mobiles et jours fériés ; 
  • Allocation cellulaire ; 
  • Grande flexibilité au niveau de l’horaire de travail ; 
  • Bar à café, breuvages et collations au bureau ; 
  • Formations rémunérées ; 
  • Assurances collectives et RVER ; 
  • Différents avantages lors de nos festivals ;
  • Une équipe tissée serrée !

À SAVOIR 

  • Statut de l’emploi : Temps plein (40h/semaine), permanent ; 
  • Début de l’emploi : Début septembre 2025 ;
  • Modèle hybride : Présence obligatoire au bureau les mardis et jeudis. Télétravail les lundis, mercredis et vendredis ;
  • Salaire : À déterminer selon l’expérience ;
  • Lieu : La belle ville de Québec ;
  • Tournée 2026 des évènements Hit The Floor (présence est obligatoire, incluant les journées de montage et de démontage) : Gatineau du 18 au 23 mars 2026 ; Saint-Hyacinthe du 8 au 13 avril 2026 et Québec du 12 au 20 mai 2026.

Si tu es prêt(e) à relever des défis d’envergure et à jouer un rôle clé dans notre organisation, ta place est avec nous !

Prépare ton plus beau curriculum vitæ ainsi qu’une lettre reflétant tes motivations à faire partie de la grande famille IDÉA, et fais-nous parvenir le tout via le formulaire !

On a hâte de faire ta connaissance !

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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