Le CPSM est à la recherche d’un.e chargé.e de projets – développement, communications et événements pour renforcer son équipe à la gestion des différents canaux de communications ainsi qu’une participation active au développement des actions du CPSM dans divers milieux. 

  • Supérieur.e immédiat.e : Coordonnateur.trice, dons, partenariats et communications   
  • Horaire : Entre 28h et 35h/semaine  

Ton rôle ?   
En tant que chargé.e de projets – développement, communications et événements, tu joueras un rôle clé dans la gestion et la conception du contenu sur nos divers plateformes de communications. Également, tu contribueras activement au déploiement de diverses initiatives et actions du Centre de prévention du suicide de Montréal dans plusieurs milieux.   

Les responsabilités ?     
Général  

  • Participer aux différents événements organiser par le CPSM ; 
  • Représenter l’organisme dans des événements externes ; 
  • Travailler en collaboration avec l’équipe et les différents fournisseurs du CPSM ; 
  • Soutenir le.la coordonnatrice, dons, partenariats et communications dans ses tâches. 

Communications 

  • Gestion des différentes plateformes de communications (infolettre, médias sociaux, etc.) ; 
  • Participer à la création de contenu et aux calendriers éditoriaux ;  
  • Participation à la création de plan de communications et de leur déploiement ;  
  • Suivi des plans de projets ; 
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activités annuel ;  
  • Participer à la révision et à l’écriture des communications officielles externes ; 
  • Etc. 

Développement 

  • Collaborer et participer au plan de prospection et sollicitation des diverses actions du CPSM ; 
  • Solliciter les divers milieux pour déployer les actions du CPSM ; 
  • Maintenir d’excellentes relations avec les divers milieux (privés, institutionnels, etc.) pour promouvoir nos actions ;  
  • Toutes autres tâches connexes.   

Pour répondre au besoin du poste, il faut :    

  • Détenir un AEC et/ou un baccalauréat en communications, en marketing ou dans un domaine connexe ;  
  • 1-2 années d’expérience pertinente en communications et/ou en développement ;  
  • Bonne connaissance de la suite Office et Teams ;    
  • Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais ; 
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois ; 
  • Capacité à travailler en équipe ; 
  • Bon sens d’organisation et capacité d’adaptation ;  
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail. 

Atouts :  

  • Expérience antérieure dans le secteur à but non lucratif ; 
  • Avoir une sensibilité au bien-être psychologique ; 
  • Un intérêt pour le data ; 
  • Être à l’aise à faire du réseautage ; 
  • Une bonne connaissance des différentes plateformes des médias sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook).  

Conditions de travail   

  • Conciliation travail et vie personnelle ; 
  • Bureau ensoleillé avec terrasse ;  
  • Travail hybride et horaire flexible ;  
  • Stationnement disponible au bureau ; 
  • Transports en commun à proximité ; 
  • Assurances collectives, incluant la télémédecine ; 
  • Accès au programme d’aide aux employé.e.s (PAE) ;   
  • Régime de retraite simplifié ;  
  • Remboursement mensuel du téléphone (avec un maximum) ; 
  • Congés fériés bonifiés (14) ; 
  • Congés mobiles et avantages supplémentaires ; 
  • Équipe dynamique – toujours prête pour la rigolade ! 

Tu souhaites relever le défi ? Fais-nous parvenir ton CV via le formulaire avant le vendredi 18 juillet 2025. 

 L’entrée en poste se fera au courant du mois de septembre.  

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