Il y a ceux et celles qui rêvent de vivre dans un monde meilleur, et il y a ceux et celles qui vivent ce rêve en intégrant le CRDI pour bâtir un monde meilleur!
Êtes-vous prêt·e à donner vie aux histoires qui façonnent le changement?
Si vous vous voyez en tant que futur·e Gestionnaire, stratégie de contenu et valorisation des récits au sein du Centre, ceci pourrait vous intéresser.
10 bonnes raisons pour postuler au Centre :
- Contribuer à notre mission : Construire un monde plus durable et inclusif
- Façonner les récits qui donnent une voix percutante à la recherche pour le développement.
- Diriger une équipe créative dans la mise en œuvre de stratégies de contenu inspirantes, en collaboration avec des collègues du monde entier.
- Travailler pour une organisation qui valorise et modélise la diversité, l’équité et l’inclusion.
- Développer votre leadership au sein d’une équipe multidisciplinaire de cultures diverses.
- Collaborer avec des collègues passionnées et des expert·es du développement international.
- Avoir la possibilité d’innover dans le cadre de votre travail.
- Travailler pour une organisation qui soutient votre développement professionnel.
- Bénéficier de la flexibilité pour travailler en mode hybride.
- Profiter d’une longue liste d’avantages sociaux.
Et en Plus : Faire partie d’une réserve de candidat·e·s préqualifié·e·s, susceptibles d’être pris·es en considération pour de futures opportunités d’emploi correspondant à votre profil au cas où vous ne seriez pas sélectionné·e pour le poste actuel.
Seulement 5 conditions pour la chance d’être retenu·e :
- Un diplôme universitaire en communications, journalisme, relations publiques, marketing ou arts médiatiques, ou une combinaison acceptable et équivalente d’études, de formation et d’expérience.
- Une compétence du français et de l'anglais (lu, écrit et parlé).
- Un minimum de huit (8) années d'expérience progressive en communications, dont une expertise marquée dans le domaine de la narration et/ou de l'élaboration de contenu stratégique, y compris la planification et la réalisation de campagnes de communication, la création de contenu multimédia et l'élaboration de messages et de récits clés.
- Une compréhension approfondie des pratiques et principes professionnels en matière de narration, de récit et de communication, y compris l’éthique relative à la collecte d’histoires et de contenus.
- Une excellente connaissance des médias sociaux et du paysage médiatique au Canada et à l’étranger, des outils et des plateformes numériques de narration et des tendances en matière de communication, en particulier dans les contextes de développement international.
Faites le calcul, vous seriez surement gagnant·e !
Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses,
alors commençons dès maintenant! ici
Dernière chance pour postuler : 03 juillet 2025 à 23:59 HNE
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There are those who dream of living in a better world, and there are those who live the dream by joining IDRC to build a better world!
Are you ready to bring to life the stories that drive change?
If you see yourself as a future Manager, Content Strategy and Lead Storyteller, this may be of interest to you.
10 Good reasons to apply to the Centre:
- Contribute to our mission: Building a more sustainable and inclusive world.
- Shape narratives that give powerful voice to research for development.
- Lead a creative team in delivering inspiring content strategies, in collaboration with colleagues around the world.
- Work for an organization that values and models diversity, equity and inclusion.
- Develop your leadership skills by working in a multidisciplinary team from diverse cultures.
- Collaborate with passionate colleagues and international development experts.
- Have the chance to bring continuous innovations to your work.
- Work for an organization that supports your professional development.
- Have the flexibility to work in hybrid mode.
- Enjoy a long list of employee benefits.
And more: be part of a pre-qualified pool of candidates, eligible to be considered for future employment opportunities that matches you profile in case you are not selected for the current role.
Only 5 requirements for the chance to be selected:
- A university degree in communications, journalism, public relations, marketing or media arts, or an equivalent combination of education, training and experience.
- Proficiency in French and English (reading, writing and speaking).
- A minimum of eight (8) years of progressive experience in communications with significant expertise in storytelling and/or strategic content development, including planning and delivering communications campaigns, creating multimedia content, and crafting key messages and narratives.
- A sound understanding of storytelling, narrative and communications professional practices and principles including the ethics around story and content collection.
- Excellent knowledge of social media and the media landscape in Canada and internationally, digital storytelling tools, and communications trends especially in international development contexts.
Do the math, you would probably win!
Together we can accomplish great things, so let us start now!
Last chance to apply: July 3rd , 2025, at 11:59 PM EST