Assurer une vision cohérente et stratégique de la communication, du marketing et du développement des affaires, tout en coordonnant la production d’offres de services performantes. Le ou la gestionnaire agit comme chef d’orchestre de l’image de marque, du positionnement de l’entreprise et des efforts de croissance.

Marketing 

  • Élaborer et piloter le plan marketing annuel.
  • Identifier les marchés cibles et soutenir les efforts de positionnement.
  • Suivre les indicateurs de performance marketing (trafic web, visibilité, engagement).
  • Coordonner les campagnes numériques, publications et infolettres.
  • Produire ou coordonner du contenu promotionnel (ex. : capsules, brochures, articles de blogue).
  • Offres de services / développement des affaires
  • Organiser et superviser les réponses aux appels d’offres (en collaboration avec les chargé·e·s de projet).
  • Structurer les gabarits, bibliothèques de projets, profils de firmes, etc.
  • Coordonner les réponses aux appels d’offres (calendrier, montage, suivi).
  • Rédiger les sections génériques des offres (présentation de l’entreprise, CV, etc.).
  • Optimiser les processus internes liés aux soumissions.
  • Participer à l’analyse des résultats (taux de succès, rétroactions) pour améliorer les pratiques.

Communications

  • Développer la stratégie de communication interne et externe.
  • Superviser la production de contenus (site web, publications, médias sociaux, documents d’entreprise).
  • Veiller à la cohérence du ton, du visuel et de l’image de marque.
  • Mettre à jour le site web
  • Gérer les relations avec les partenaires externes (graphistes, agences, etc.).
  • Appuyer la direction dans la rédaction de documents institutionnels (rapports, présentations, etc.).

Tâches de gestion

  • Planifier les ressources et les priorités selon les besoins des projets.
  • Évaluer les performances de l’équipe et favoriser leur développement professionnel.
  • Collaborer étroitement avec la direction, les chargés de projet et les associé·e·s pour aligner les actions aux objectifs stratégiques.

Compétences recherchées

  • Faire preuve d’une vision stratégique et d’un esprit intrapreneurial
  • Polyvalence, autonomie, capacité à jongler avec plusieurs dossiers.
  • Connaissance des outils de mise en page (InDesign, Word), de communication numérique et de gestion de contenu.
  • Capacité à gérer les échéances serrées et à travailler en mode collaboratif.

Travailler chez ADHOC c'est: 

  • Collaborer avec 30 humains talentueux.ses et passionné.e.s
  • Un horaire flexible (même si tu as tout prévu, les aléas, ça arrive!)
  • Un bureau proche du marché Atwater, des métros Lionel-Groulx et Place-Saint-Henri, à côté du canal Lachine et de ses pistes cyclables (avec accès à une douche, beau temps, mauvais temps!)
  • Une assurance collective et un service de télé-médecine (parce que le bien-être de nos troupes nous tient à coeur!)
  • Un comité social qui organise des 5@7, party de noël, d’Halloween, d’été, toute occasion est bonne pour se rassembler.
  • Un plan de développement et un budget de formation (pour rester à l’affût et assouvir ta soif de nouvelles connaissances)
  • Un environnement de travail qui laisse place à la créativité et à la réalisation, ici, on te permet de t’épanouir professionnellement pour que tu te réalises personnellement! 
  • Un compte santé bien-être annuel (que tu sois adepte de crossfit, de yoga ou d'escalade on participe à tes frais d’inscription ou d’équipement !) 
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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