Carat est une agence de communication offrant un service de planification et d’achat média stratégique 360. Notre équipe d’experts a le souci de livrer des solutions de communication innovatrices et performantes inspirées par le numérique. Carat a été fondée en 1968 et est reconnue comme la première agence média indépendante au monde. Notre gamme complète de services inclut les domaines suivants : planification média stratégique; communication planning; achats médias; stratégie numérique; médias sociaux; commandite et créativité média et recherche consommateur.
Description du poste
En tant que Superviseur, Planification Média, vous jouerez un rôle clé dans la stratégie, la planification et l’exécution des campagnes médias 360 pour notre client. Vous serez responsable de la supervision d’un planificateur et d’un coordinateur, tout en assurant la qualité, la performance et la cohérence des livrables. Vous collaborerez étroitement avec les équipes internes et les partenaires externes pour atteindre les objectifs du client.
Responsabilités
- Élaborer et superviser des stratégies de planification média 360 performantes et innovantes.
- Encadrer, motiver et développer un planificateur et un coordinateur média.
- Assurer la qualité et la cohérence des plans médias, du brief à l’exécution.
- Collaborer avec les équipes d’achat média pour optimiser les performances des campagnes.
- Gérer les relations clients au quotidien et assurer un haut niveau de satisfaction.
- Préparer des présentations stratégiques et des rapports de performance clairs et percutants.
- Participer à la gestion des budgets, des échéanciers et des ressources.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus internes et à l’implantation de hauts standards de qualité.
Qualifications
- Diplôme en marketing, communication, publicité ou domaine connexe.
- Minimum de 3 ans d’expérience en planification média, incluant la gestion de projets et d’équipe.
- Excellentes capacités d'expression, en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une très bonne maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste car vous travaillerez pour un compte d'envergure nationale, et serez en contact étroit avec nos équipes des autres provinces du Canada.
- Solides compétences analytiques, organisationnelles et interpersonnelles.
- Maîtrise des outils de planification média, de recherche et de la suite MS Office (Excel, PowerPoint, Outlook).
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique, avec plusieurs parties prenantes.
Informations complémentaires
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour simplifier le texte.
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.
Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.
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