Rablab est à la recherche d’un·e chef·fe d’équipe Médias payants (SEM) pour assurer le leadership du pôle SEM tout en gardant un volet opérationnel auprès de certains comptes clients. La personne sélectionnée relèvera de la direction des opérations et aura un impact clé sur la performance de l’équipe, la qualité des livrables et la satisfaction client.
Ce poste est fait pour toi si tu souhaites accompagner une équipe de spécialistes vers l’excellence, structurer et optimiser les façons de faire, tout en gardant une implication terrain sur certains comptes. Si tu es reconnu·e pour ton sens de l’organisation, ton calme, ta capacité à aligner les efforts de ton équipe avec des objectifs clairs, et ton instinct stratégique, on veut te rencontrer.
Si en plus, tu es à la recherche d’un environnement de travail sain où le bien-être des employés est une priorité, tu veux définitivement nous rencontrer !
Rab quoi? R-A-B-L-A-B
Nous sommes une jeune agence de marketing numérique comptant sur une équipe de plus de 18 personnes située en plein coeur du Mile-Ex.
Nous avons fondé l’agence en 2016 avec comme objectif d'incarner un modèle d’agence sain et attractif tout en collaborant avec transparence afin d'amener stratégies, tactiques et résultats au niveau supérieur. D’ailleurs, tu peux consulter notre page carrière pour plus d’informations et même une page spécialement pour nos ‘’perks’’ d’emploi.
Les services de Rablab reposent sur deux grands piliers:
- Référencement payant (SEM): Google Ads/Bing ainsi que tout l’écosystème rattaché
- Référencement organique (SEO): Toutes les stratégies organiques en incluant l’optimisation de site web (SXO)
Responsables d’assister des entreprises de différentes industries, nous travaillons autant avec des PME québécoises que des entreprises d’envergure nationale bien établies au Québec.
Une journée typique à l’agence
Concrètement, voici tes principales responsabilités
Leadership d’équipe
- Animer des rencontres 1:1 avec les membres de l’équipe et leader les rencontres du pôle
- Recruter et intégrer les nouveaux talents du pôle
- Soutenir la cohésion d’équipe et gérer les conflits interpersonnels
- Aligner les objectifs individuels avec ceux de l’équipe et de l’agence
- Participer activement aux rencontres de gestion et d'opération
Suivi opérationnel et satisfaction client
- Assurer la gestion de certains comptes clients (budget, performance, relation)
- Soutenir les spécialistes / analystes sur des cas plus complexes ou sensibles
- Valider les livrables clés de l’équipe et assurer leur qualité
- Proposer des optimisations stratégiques et assurer l’adéquation aux objectifs d’affaires des clients
- Suivre les indicateurs de performance et les anomalies dans les comptes
- Participer à la planification des livrables, la gestion de projets et le suivi budgétaire
Processus, outils et innovation
- Créer ou valider les plans de tracking (GA4, conversions, Looker Studio)
- Superviser la qualité et la conformité des données
- Participer à l’évolution des processus internes (audits, onboarding, suivi client, etc.)
- Participer activement aux meetings de l’équipe de management
- Représenter le pôle aux rencontres d’agence et favoriser le partage de connaissances
Les «skills» que l’on recherche:
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Minimum 5 ans d’expérience en marketing numérique (excellente maîtrise du SEM
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Minimum 1 an d’expérience dans un rôle de gestionnaire ou de lead d’équipe
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Excellentes compétences techniques en SEM, tracking, rapports et outils d’analyse
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Bonne connaissance de la suite Google (sheets, slide, doc)
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Capacité à gérer à la fois des responsabilités de production et de gestion
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Leadership bienveillant, sens de l’écoute, capacité à résoudre des conflits
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Organisé·e, rigoureux·se, capable de prioriser rapidement et efficacement
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Goût pour le travail d’équipe, le partage de connaissances et l’amélioration continue
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À l’aise dans un environnement en constante évolution
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Expérience en agence (un gros atout)
Pourquoi choisir Rablab pour ta carrière dans le milieu du marketing numérique ?
Rablab, c’est:
- Une équipe attachante dans un environnement de travail dynamique;
- Travailler 4 jours par semaine tout en étant rémunéré pour 5 (9 mois par an minimum);
- Avoir un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler de la maison;
- Espace de travail inspirant dans notre tout nouveau bureau;
- Facile d’accès par transport en commun (métro Castelneau / Parc);
- Un esprit de camaraderie au travail, des 5 à 7 en équipe et du team building de feu;
- Programme d’avantages sociaux incluant assurances collectives et programme de REER collectif;
- Un équilibre parfait entre ta vie professionnelle et personnelle !
En français ou en anglais?
Tous les membres de l’équipe sont francophones, mais nous travaillons régulièrement avec des clients anglophones. Pour ce poste précisément, nous cherchons une personne complètement bilingue pour accompagner nos clients anglophones.
- Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- Une excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé;
Conditions de l’emploi:
- Temps plein (35h);
- Salaire concurrentiel
- Un ordinateur portable avec tous les logiciels nécessaires
- Entrée en fonction : Dès que possible
Intéressé.e?
Envoie-nous tes informations en cliquant ici
**Rablab souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.
Pour nous suivre :
Web : https://www.rablab.ca/fr/
Fb : @Rablabweb
Ig : @agencerablab