Ville de services située au coeur des Laurentides, entre Mont-Tremblant et Saint-Sauveur, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts est à la recherche d’un(e) technicien(ne) sénior en communication pour un remplacement temporaire au service de la direction générale et mairie. La Ville offre un environnement de travail dynamique, proche des citoyens et compte sur des employés engagés à contribuer au développement de leur communauté.

Principales responsabilités

  • Collabore à l’élaboration de campagnes d’information et de stratégies communicationnelles, incluant la conception, la rédaction, la révision et le développement des outils communicationnels 
  • Réalise le graphisme de diverses publications, conformément à la signature visuelle de la municipalité et, le cas échéant, encadre le travail de graphisme et d’impression des fournisseurs externes
  • Collabore et participe à l’élaboration et l’organisation des événements de relations publiques et d’activités institutionnelles
  • Participe au rôle de vigie relativement à la perception des citoyens et partenaires du milieu afin de mieux répondre aux besoins de la communauté citoyenne
  • Participe à l’élaboration des stratégies, coordonne le calendrier de publication, assure l’animation et la veille des médias sociaux
  • Participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le site Internet de la Ville : assure la mise à jour et le développement de cet outil de communication
  • Gère l’affichage des panneaux numériques municipaux conformément à la stratégie de communication établie
  • Participe à l’élaboration des stratégies communicationnelles dans le respect de l’image et du contenu, de la mise à jour, du développement et du contrôle de la qualité de divers outils de communication citoyenne
  • Assure un suivi technique du site Web et des différentes plateformes numériques de la ville auprès des usagers
  • Assure la réalisation et la coordination des prises photos et des montages audio et vidéo
  • Assure la rédaction des contenus et des stratégies pour les outils de communication (périodiques, allocutions, communiqués de presse) 
  • Participe au développement des stratégies d’affichage, d’habillage des structures et de la signalisation de la Ville
  • Participe à la coordination des opérations de la plateforme de communication citoyenne
  • Assure un rôle-conseil pour bonifier l’offre communicationnelle
  • Exécute toutes autres tâches connexes à son travail 

Formation et expérience

  1. Détenir un DEC en communication, en multimédias ou une formation équivalente
  2. Posséder une expérience pertinente d’au moins trois (3) années
  3. Excellente maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’une grande habileté en rédaction
  4. Facilité à œuvrer das un environnement informatisé et connaissances des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Photoshop, WordPress ainsi que des différents réseaux sociaux
  5. Connaissance de programmation HTML (atout)

Habiletés principales requises

  1. Posséder des aptitudes développées pour le service à la clientèle
  2. Beaucoup d’entregent
  3. Rigueur et bon sens de l’organisation
  4. Bon jugement et capacité d’analyse
  5. Capacité à pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps
  6. Autonomie et initiative
  7. Sens élevé des responsabilités
  8. Grande capacité d’adaptation et être reconnu comme un joueur d’équipe
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