Sommaire du poste :
Relevant du chef de marque sénior, la personne recherchée sera responsable de gérer des projets nationaux d’envergures dans la catégorie des jus de fruits vendue au détail au travers le Canada. Elle aura à travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente au Canada afin d’introduire sur le marché les produits de marques nationales et régionales ainsi que de supporter les différentes initiatives marketing. Elle agira à titre de chef de projets, gestionnaire entre les intervenants internes et externes ainsi que de soutien à la cheffe de marque dans la réalisation de diverses promotions, campagnes publicitaires et lancements de produits.
Elle sera également amenée à participer au développement du portefeuille de produits d’une marque pour en assurer la croissance.
Activités clés :
- Coordonner le développement de nouveaux produits avec différents intervenants à l’interne et à l’externe;
- Coordonner diverses promotions, concours ; suivi avec l’équipe réglementaire;
- Créer et développer des campagnes et outils de vente imprimés et digitaux avec les agences externes;
- Rédiger des présentations marketing en anglais et en français;
- Assurer la gestion budgétaire de ses marques et la coordination avec les partenaires internes et externes;
- Supporter la cheffe de marque dans la planification stratégique (analyse de performances des ventes et campagne, collecte et analyse de données).
Formation et expérience requise :
- BAC en administration des affaires profil marketing;
- Minimum de 5 ans d’expérience dans les biens de consommation courante (commerce de détail) comme coordonnateur marketing sénior ou chef.fe de produit;
- Expérience dans le domaine alimentaire (un atout).
Compétences recherchées :
- Bilinguisme français/anglais oral et écrit (essentiel : échanges avec collègues, clients et fournisseurs unilingues anglophones dans d’autres provinces ou d’autres pays);
- Fortes aptitudes en gestion de projet/production;
- Bonne connaissance des médias sociaux et tendances Web;
- Compréhension du domaine manufacturier et du processus d’innovation;
- Excellent sens de l’initiative, de la débrouillardise et for niveau d’autonomie;
- Habile pour communiquer, bon mobilisateur;
- Compétences informatiques : Office, META, TIKTOK, Snapchat;
- Avoir travaillé avec la base de données A.C Nielsen (atout).
Parce que Lassonde, ça donne le goût!
Le goût de s’impliquer, de donner un sens à son travail et de bien faire les choses. Et c’est comme ça parce que Lassonde prend soin de son monde. Faire le choix d’y travailler, c’est joindre une entreprise centenaire fondée au Québec qui prône des valeurs fortes, telles que le respect et l’intégrité. C’est aussi retrouver un esprit de famille au cœur d’une grande entreprise nord-américaine, se réaliser aux côtés de gens dédiés et être fier des produits savoureux et de qualité qu’on a contribué à fabriquer. Parce que chez Lassonde, tout est possible.