En tant que Conseiller.ère principal.e aux communications chez Marelle, tu auras un rôle clé dans la gestion des relations publiques et la mise en œuvre de stratégies de communication pour nos clients. Responsable des approches médiatiques, tu contribueras à élaborer des stratégies de diffusion impactantes et assureras le lien entre nos clients et les journalistes pour répondre aux demandes d'entrevues. Ta rigueur en rédaction sera sollicitée pour l’écriture de communiqués et de pitchs destinés aux médias, ainsi que pour la création et la mise à jour des listes de presse, essentielles pour garantir une couverture médiatique ciblée et efficace.
Tu seras également chargé(e) d’assurer une veille médiatique constante et de produire des revues de presse pour nos clients, en leur fournissant des rapports détaillés sur la couverture obtenue. Ces contributions te permettront de jouer un rôle polyvalent, en étant à la fois un relais essentiel pour nos clients et un moteur de visibilité dans les médias. Dans notre petite équipe dynamique, tu pourrais être appelé(e) à participer à d’autres tâches variées, comme organiser des événements pour nos clients ou travailler avec des influenceurs pour maximiser la portée de chaque projet.
Ce que tu apportes à notre équipe :
- Un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine des relations publiques ou des communications.
- Une aptitude et un désir de créer des relations de confiance avec les clients, les médias et les influenceurs, en restant un point de contact fiable et efficace.
- De solides compétences rédactionnelles pour la création de communiqués, de pitchs et d’autres types de contenu destinés aux médias, avec une capacité à synthétiser et organiser les informations de façon claire et qui a un impact.
- Un sens de l’organisation, de la rapidité et de la réactivité pour naviguer dans un environnement dynamique et exécuter les tâches en respectant les délais qui peuvent être serrés.
- La capacité à travailler en équipe tout en gérant plusieurs projets de manière autonome, en priorisant les tâches pour assurer des résultats de qualité.
- Une bonne connaissance des tendances et meilleures pratiques de l’industrie.
- Un esprit d’équipe et une attitude proactive, toujours prêt(e) à évoluer dans un environnement dynamique et en pleine expansion.
- Une passion pour la culture et les événements, avec un intérêt particulier pour les projets clients variés et stimulants.
- Maîtrise des outils de relations de presse et de création de contenu comme MRP, Eureka, Canva, Mailchimp, Antidote et ChatGPT, essentiels pour optimiser les campagnes et réaliser des recherches précises.
- Capacité à faire des recherches de presse et de contacts médias pour établir des listes de presse et cibler les journalistes appropriés.
- Adaptabilité et proactivité dans la gestion des projets, avec une capacité à réagir rapidement aux besoins des clients.
- Connaissance des tendances actuelles et capacité à suivre l'actualité pour rester en phase avec les sujets d’intérêt pour nos clients.
- Une flexibilité dans les heures de travail pour répondre aux demandes de notre présence lors d’événements divers.
Travailler chez Marelle, c’est aussi:
- Un salaire annuel compétitif selon ton expérience
- Une flexibilité dans les congés et vacances
- Accès à des événements culturels vibrants
- Une politique de travail hybride
- Des congés divers, dont à ta fête!
- Un horaire d’été
- Une passe Bota-Bota qui peut être utilisée par les membres de l’équipe.
- Et plus !