Description du poste
Dans le cadre de ses activités dans le secteur de l’impression numérique grand format, Version Image Plus est à la recherche d’un(e) directeur.trice du service à la clientèle, des ventes et de l’infographie. Relevant de la vice-présidente exécutive, cette personne est responsable de superviser et d’optimiser les opérations de ces trois secteurs clés. Elle agit comme lien stratégique entre les départements afin d’assurer une exécution fluide et efficace des projets clients. Le directeur.trice participera activement au comité de gestion et sera responsable de l’analyse de la performance de son équipe. En plus de son rôle de supervision, le directeur.trice sera responsable de la veille de marché afin de garantir la compétitivité des offres et d’identifier de nouvelles opportunités de croissance pour l’entreprise.

Responsabilités
Service à la clientèle

  • S’assurer sur une base quotidienne que l’équipe dispose de tous les outils nécessaires pour bien exécuter son travail.
  • Participer activement à la résolution de problèmes concernant les travaux de certains clients, en collaboration avec l’équipe des ventes et de la production.
  • Organiser une rencontre hebdomadaire avec l’équipe du service à la clientèle pour organiser le service, le rendre plus proactif et favoriser l’amélioration continue ainsi que l’application des meilleures pratiques.
  • Veiller activement à l’efficacité du service à la clientèle.
    • Favoriser les échanges entre les différents départements dans un objectif d’amélioration constante.
    • Collaborer activement au développement, à l’implantation et à l’évolution des outils technologiques, comme l’ERP.
  • Participer à la rencontre hebdomadaire de la production afin de partager et d’échanger sur les enjeux et l’avancée de certains projets communs de développement.
  • Faire les évaluations annuelles de l’équipe.
  • Gérer le bien-être de l’équipe, les horaires et les vacances.

Ventes

  • Organiser de manière hebdomadaire une rencontre avec l’équipe des ventes pour transmettre de l’information concernant l’état de la production, l’avancement des projets internes, l’achat de nouveaux équipements, etc.
  • En collaboration avec les membres de l’équipe des ventes, établir les budgets annuels et en assurer le suivi.
  • Définir et mettre en œuvre des plans d’action pour développer les ventes et accroître le chiffre d’affaires.
  • Piloter les initiatives de prospection en ciblant avec les représentants de nouveaux comptes et segments de marché.
  • S’assurer que l’équipe des ventes a tous les outils et supports nécessaires pour bien exécuter son travail.
  • Assurer le bien-être de l’équipe : suivi des performances, gestion des congés.

Infographie

  • Superviser les opérations du département d'infographie.
  • Veiller au respect des standards de qualité, des échéanciers de production et des bonnes pratiques.
  • Mettre en place des processus efficaces pour l’optimisation des flux de travail.

Marketing

  • Développer les outils de vente pour soutenir les équipes commerciales.
  • Superviser la mise à jour du site internet de l’entreprise.
  • Exécuter les différentes actions marketing en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Participation aux comités

  • Participer de façon active au comité exécutif hebdomadaire en collaboration avec les responsables des finances, des ressources humaines, des achats et de la production.
  • Participer de façon active au comité de direction trimestriel en collaboration avec les membres du comité exécutif ainsi que le président et ses conseillers

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, gestion, marketing, ventes ou dans un domaine similaire.
  • De 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellente compréhension du secteur de l’impression, en particulier de l’impression numérique grand format et de la chaîne graphique.
  • Expérience avérée en supervision et en gestion d’équipes multidisciplinaires.
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme exigé).

Compétences 

  • Organisation & adaptabilité
  • Leadership mobilisateur & bienveillant
  • Axé résultat
  • Collaboration interservices
  • Vision stratégique
  • Agilité & innovation

Conditions d’emploi

  • Type d’emploi : Temps plein, permanent
  • Avantages :
    • Assurance collective (dentaire, maladie, invalidité longue durée, vie) – 50 % payée par l’employeur
    • Horaire flexible (arrivée et départ)
    • Programme d’aide aux gestionnaires
    • Stationnement gratuit sur place
    • 2 journées de congé personnel
  • Vacances : 4 semaines (8 %)
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