Site web: https://www.societederecherchesurlecancer.ca/

Qui sommes-nous ?
Depuis 1945, la Société de recherche sur le cancer (SRC) est l’un des seuls organismes au Canada exclusivement dédié au financement de la recherche sur tous les types de cancers afin de mieux prévenir, détecter et traiter le cancer.

En joignant notre équipe d’une trentaine d’employé·es dynamiques et dévoué·es, vous aurez la chance de contribuer quotidiennement et concrètement à mieux déjouer le cancer.

Description du poste
Relevant de la directrice, communications et marketing, la personne recrutée participera à l’ensemble des mandats du département afin de faire rayonner la SRC et de communiquer son impact, et ce, à nos divers publics cibles à travers l’ensemble du Canada.  

Concrètement, cette ressource sera responsable de la rédaction de nos différents contenus et de nos communications corporatives.

Principales responsabilités

  • Identifier et saisir les opportunités à haute valeur ajoutée et présenter des stratégies et du contenu novateurs.
  • Élaborer et déployer des stratégies et des plans de communications adaptés aux besoins de développement et de positionnement de l’organisation.
  • Être la référence en termes de rédaction de contenu pour le storytelling, les communiqués de presse, les articles sur le site Internet, les outils corporatifs, etc.
  • Être la référence en termes de bonnes pratiques de communications corporatives pour notre organisation, notamment au niveau de notre marque, et ce, auprès de tous les départements. 
  • Soutenir l’équipe des communications et marketing dans les divers projets et assurer une gestion de projet optimale notamment avec les autres départements. 
  • Planifier, coordonner et piloter des entrevues (auprès de chercheurses, patient·es ou collaborateur·rices) et rédiger du contenu interpellant pour nos différentes plateformes.
  • Contribuer à la stratégie des médias sociaux et entourant le porte-parole et les ambassadeurrices de l’organisation.

Connaissances et expérience

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou dans une discipline pertinente.
  • Un minimum de quatre à cinq ans d’expérience pertinente. 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (essentiel).
  • Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop) – un atout.

Aptitudes et habiletés

  • Excellentes capacités rédactionnelles et fortes habiletés de communication.
  • Sens de la diplomatie.
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à établir les priorités.
  • Aptitudes en relations interpersonnelles.
  • Créativité, polyvalence et rigueur.
  • Sens de l’initiative et autonomie.

Avantages offerts

  • Salaire compétitif.
  • Politique de télétravail hybride et flexible.
  • Mesures de conciliation travail-vie personnelle.
  • Horaire d’été.
  • Congés compensatoires.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez envers la Société de recherche sur le cancer.

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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