Dans le monde captivant de l'art et de la fragrance, une nouvelle ère prend forme, fusionnant les univers de l'art visuel et de l'olfactif. Bienvenue chez Manuel Mathieu Parfums, un endroit où l'art et la fragrance se rencontrent pour créer une expérience immersive inoubliable.

Nous sommes à la recherche d’une personne Spécialiste marketing et médias sociaux passionnée, créative et stratégique, pour se joindre à notre équipe grandissante et contribuer activement à notre rayonnement numérique et à la croissance de notre marque.

En tant que membre clé de l’équipe, tu développeras et mettras en œuvre des stratégies de contenu et de communication pour faire rayonner notre univers unique à travers les médias sociaux, le marketing numérique et nos initiatives créatives. Ton rôle est à la croisée de la stratégie, de la création et de l’analyse. Tu collaboreras étroitement avec la directrice des opérations, le fondateur et les partenaires externes pour faire évoluer notre présence en ligne à la hauteur de notre vision artistique. Ce rôle inclut également une forte dimension de participation au développement de la marque, où tu contribueras activement à l'expansion de notre audience et à la croissance de notre impact à travers des initiatives de marketing et de branding. Étant la seule personne dédiée au marketing au sein d’une petite entreprise en ébullition, tu devras faire preuve d’une grande autonomie et avoir un sens des priorités, de faire preuve de flexibilité et d’organisation afin que les projets multiples soient menés à terme avec succès et créativité.

Plus précisément, au quotidien, tu seras amené·e à: 

  • Élaborer le calendrier éditorial et créer du contenu engageant (photos, vidéos, visuels, textes, infolettres).
  • Gérer les publications sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Youtube etc.) et interagir avec la communauté.
  • Créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur les médias sociaux et Google.
  • Analyser les tendances du marché, identifier des opportunités et suivre le comportement des clients actuels, potentiels et du public cible.
  • Suivre les indicateurs clés de performance (KPI), produire des rapports réguliers et ajuster les stratégies en conséquence.
  • Coordonner les actions de communication numériques et certains événements en ligne.
  • Participer à des événements internes et externes pour capturer du contenu en temps réel (photos, vidéos, stories, etc.).
  • Être mobile et sur le terrain : déplacements ponctuels à prévoir pour événements, lancements ou collaborations à l’international.
  • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe, particulièrement la directrice des opérations, pour assurer une cohérence et une fluidité dans l’image de marque.
  • Adapter les contenus aux différentes plateformes et à leur public.
  • Participer activement à la réflexion stratégique marketing et à la planification de campagnes créatives.

Ce que tu apportes: 

  • Minimum de 4 ans d'expérience en marketing numérique et médias sociaux, ou un portfolio solide (personnel ou professionnel)
  • Maîtrise des plateformes Instagram, TikTok, TiktTok Creative Studio, Meta Ads, Google Ads, Mailchimp, Klaviyo etc. et une agilité à en découvrir des nouvelles.
  • Bonne connaissance des outils de création et de montage (Canva, Adobe, CapCut, etc.).
  • Intérêt marqué pour les tendances culturelles, les réseaux sociaux et le comportement des nouvelles générations.
  • Esprit d’analyse, curiosité, rigueur et excellent sens de l’organisation.
  • Créativité, autonomie et sens de l’initiative.
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et anglais principalement.
  • Aisance dans un milieu entrepreneurial, international et en constante évolution.
  • Atout : expérience ou intérêt pour les domaines de l’art, du luxe, du parfum et/ou des cosmétiques

Ce que nous offrons: 

  • Un poste majoritairement en télétravail
  • Remboursement de frais de cellulaire et internet résidentiel 
  • 5 semaines de vacances par an (4 au choix et 1 durant le temps des fêtes)
  • Allocation annuelle de 500$ pour le bien-être 
  • Budget de formation de 1000$ annuellement. 

Dans notre équipe, toutes les voix sont entendues. Nous tenons à cultiver une ambiance de travail saine, inclusive et bienveillante. Chez Manuel Mathieu Parfums, la diversité, c'est notre richesse et la célébrons.

Tu crois ne pas avoir toutes les compétences? Nous voulons quand même apprendre à te connaître. Toutes candidatures sont les bienvenues.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville