Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe dynamique et travailler sur des projets stimulants ? Vous voulez développer de nouvelles compétences et faire avancer votre carrière ? Alors, cette occasion est pour vous !

Capital-Image est une agence de communication intégrée qui accompagne des organisations locales, nationales et internationales dans des secteurs variés : consommation, alimentation, tourisme, technologie, santé et finances. Nous combinons communication traditionnelle et numérique pour mettre en valeur les idées, produits et services de nos clients, tout en renforçant leur réputation.

Pourquoi travailler chez nous ?
Nous offrons un environnement dynamique et stimulant, où collaboration et innovation vont de pair. Notre équipe bénéficie de nombreux avantages :

  • Horaires flexibles et mode hybride (une journée en présentiel, le jeudi)
  • Formation et mentorat pour favoriser le développement professionnel
  • Programme mensuel de reconnaissance des collègues
  • Activités sociales régulières

… et surtout, une ambiance de travail conviviale et inspirante !

Description du poste et responsabilités
En tant que coordonnateur.trice, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne des activités clients en collaboration avec les gestionnaires de comptes.

Principales responsabilités

  • Stratégie et créativité – Collaborer avec nos équipes pour proposer des programmes de communication innovants et des solutions adaptées aux besoins de nos clients.
  • Relations médias – Développer des relations privilégiées avec les journalistes, mettre à jour notre base de données et assurer un suivi efficace des campagnes médiatiques.
  • Engagement médiatique – Préparer et envoyer des courriels convaincants aux médias, rédiger et mettre à jour des listes de presse pour optimiser la diffusion des messages.
  • Veille et analyse – Assurer une veille médiatique quotidienne, compiler et analyser les retombées pour mesurer l’impact des actions mises en place.
  • Rédaction et création de contenu – Rédiger, traduire et réviser divers contenus (communiqués, articles, blogues, publications sur les médias sociaux) pour maximiser leur portée.
  • Gestion des médias sociaux – Animer les communautés, gérer la publication de contenu, gérer les publicités sur LinkedIn et Meta Business Manager et interagir avec les audiences pour renforcer l’engagement.
  • Marketing d’influence et partenariats – Établir des relations avec des créateurs de contenu et partenaires médias, et coordonner des collaborations stratégiques.
  • Événementiel – Participer à l’organisation d’événements clients, assurer la logistique et maximiser leur rayonnement.
  • Recherche et développement des affaires – Analyser l’écosystème de nos clients et leurs parties prenantes, identifier de nouvelles occasions et soutenir le développement des affaires.
  • Gestion et coordination – Gérer les calendriers éditoriaux et assurer un suivi rigoureux des activités.
  • Tâches variées et polyvalence – Selon vos intérêts et expertises, vous pourriez être amené·e à soutenir l’équipe dans certaines tâches administratives.

Compétences recherchées

  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des délais serrés
  • Connaissance du paysage médiatique québécois
  • Excellentes compétences en rédaction 
  • Maîtrise des outils Microsoft Office et Google Suite
  • Connaissance des plateformes publicitaires numériques et des médias sociaux.
  • Expérience avec Meta Business Manager, Google Ads, Google Analytics, WordPress, Canva, Ahrefs (ou autre outil SEO) sont un atout

Aptitudes professionnelles

  • Dynamisme, autonomie et sens des responsabilités
  • Excellente organisation et souci du détail
  • Esprit d’équipe et capacité à collaborer efficacement

Qualifications essentielles 

  • Diplôme universitaire en relations publiques/communication/marketing ou dans un domaine connexe
  • De 1 à 2 ans d’expérience en relations publiques/communication/marketing
  • Bilinguisme (français et anglais, écrit et oral)
  • Expérience en agence un atout

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire!

Merci de votre intérêt envers notre agence. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

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