DESCRIPTION DE L'EMPLOI

  • Vendre les spectacles et négocier les conditions selon le budget établi par le directeur de la division spectacles ;
  • Développer et entretenir de bonnes relations d’affaires avec les différents partenaires diffuseurs et agir constamment dans une optique de satisfaction client avec eux ;
  • Envoyer les offres de spectacles à la direction de l’agence, la gérance ou aux artistes et en assurer le suivi ;
  • Mettre à jour les calendriers de spectacles des artistes de manière détaillée et communiquer les informations aux divers intervenants à chaque semaine ;
  • Participer à différents événements et concerts dans le but de « réseauter » avec les intervenants du milieu, découvrir des nouveaux artistes et faire connaître nos artistes ;
  • Représenter la compagnie lors de conventions, conférences et autres événements (Québec et international) selon le plan établi pour le développement du département spectacles ;
  • S’informer des nouveautés sur les projets des artistes entretenant des liens avec l’agent de spectacle pour s’assurer d’avoir de bons arguments de vente et d’être constamment à jour sur ce qui se passe pour l’artiste (revue de presse, activités de gérance, activités de disques, réseaux sociaux, etc) ;
  • Représenter ses artistes aux rencontres de réseaux ;
  • Remplir les offres des différents réseaux ;
  • Assurer le suivi auprès des artistes, s’assurer de leur satisfaction et les accompagner lors de certains spectacles pour assurer une présence ponctuelle sur le terrain ;
  • Toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat ou requises par ses fonctions.

PRÉREQUIS
Études et expériences

  • Diplôme d’études collégiales ou études équivalentes réalisées hors Québec en administration, ventes ou autres domaines connexes;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Les exigences en termes d'études peuvent être compensées par davantage d'années d'expériences dans des postes similaires;

Compétences techniques

  • Bonne connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) ;
  • Connaissance de l’outil Google drive ;
  • Excellente maîtrise du français et anglais (parlé et écrit) ;

Habileté en communication ;

  • Forte habileté en vente ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer ;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois ;

Professionnalisme et rigueur ;

  • Esprit d’analyse et bon jugement ;
  • Être disponible et flexible ;
  • Être capable à travailler dans un environnement à aire ouverte ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Être autonome, à l’écoute, fiable et intègre;
  • Détenir un permis de conduire.
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