🤍 Une culture vitaminée et centrée sur ton équilibre
Chez VitamineB, l'équilibre de vie de notre équipe est notre priorité #1!
Horaire flexible et 100% sur-mesure selon les niveaux d’énergie et les besoins de chacun, majoritairement en télétravail (moments teambuilding et moments de travail en équipe à chaque mois prévus à l’avance).
On adore se dépasser et repousser les limites de notre créativité, tout en priorisant notre santé mentale et physique. On s’élève entre nous pour donner le meilleur de nous-même et s’épanouir autant personnellement que professionnellement.
Notre quotidien ressemble à: on travaille de la maison et on se réunit quelques fois par mois en personne dans un café, dans des bureaux de co-working ou autre, pour passer du temps de qualité en équipe (zoothérapie avec Merlot inclus!). On se rencontre à chaque semaine pour discuter des mandats en cours, on crée du contenu pour certains clients sur le terrain et développe des projets super trippants. Bref, un quotidien vitaminé bien varié dans lequel les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!
Nous avons une structure de gestion horizontale sans hiérarchie: tout le monde a son rôle à jouer dans l’équipe et chaque contribution est importante. La collaboration est
🪄 Ce qu’on offre à tous les membres de notre équipe:
- Horaire entièrement flexible et en majoritairement télétravail (politique de vacances illimitées: l’important c’est que le travail soit fait, mais tu gères ton horaire à 100%)
- Budget vitaminé alloué à des moments teambuilding en équipe (chalet, resto, voyages, etc.) et aussi à des dépenses bien-être personnelles (spa, massage, sport, etc.)
- Environnement de travail sain et humain (genre vraiment vraiment)
- Salaire concurrentiel à discuter selon l’expérience
- Formations payées
- 2 semaines de vacances payées à l’entrée qui augmentent avec l’ancienneté
🚀 Ton rôle:
- Création et déploiement de stratégies médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Gestion et planification de calendriers éditoriaux
- Rédaction de publications, infolettres et blogues
- Programmation du contenu dans Meta et LinkedIn
- Création de visuels graphiques dans Canva Pro
- Production et montage de Reels
- Analyse et rapports de performance avec recommandations d’optimisation
- Animation et gestion de communauté
- Relation client (rencontres, suivis stratégiques, conseils).
- Participation au développement de VitamineB et de projets internes (on adore les idées innovantes!).
- Toute autre tâche connexes selon les compétences et l’intérêt (Planification et exécution de shootings photos/vidéos, création de contenu UGC, gestion et coordination de collaborations avec créateurs de contenu et influenceurs)
🥰 Notre prochain.e collègue vitaminé.e sera…
- Hyper-créatif.ve et dynamique
- Positif.ve et passionné.e par les médias sociaux
- Autonome et capable de prendre des initiatives
- Soucieux.se du détail
- Organisé.e, avec un excellent sens des priorités (tu es un ninja de l’agenda!)
- Stratégique, avec une bonne compréhension de la réalité entrepreneuriale
- Flexible et à l’aise avec les imprévus
- Excellent.e communicatrice, tant à l’oral qu'à l'écrit
- Empathique et transparent.e
- Ouverte au feedback et aux discussions constructives.
🙏 Les compétences et le niveau d’expérience que l’on recherche:
- 1 à 3 ans d’expérience en gestion de médias sociaux
- Excellente maîtrise du français (écrit et oral). L’anglais est un atout!
- Maîtrise des plateformes Meta et LinkedIn
- Belle plume: tu sais rédiger du contenu engageant
- Expérience en création de contenu photo et vidéo (tournage, montage)
- Maîtrise de Canva, CapCut et Lightroom
- Sens de l’esthétique et œil pour les tendances visuelles et de contenu
- Compétences et amour pour la création de contenu photos et vidéos (un atout!)
💻 Nos outils du quotidien:
- Suite Google (Google Agenda est notre meilleur ami!)
- Slack
- Canva
- Trello
- Lightroom
- CapCut
- Toggl (suivi de temps)
🗓 Entrée en poste: intégration à temps partiel (environ 10h) pendant la semaine du 17 mars 2025 et arrivée à temps plein dans la semaine du 24 mars.
Tu te reconnais?
Envoie-nous ton CV + portfolio via le formulaire et dis-nous pourquoi tu veux faire partie de l’aventure VitamineB! On a hâte de te rencontrer!
*Tu as jusqu’au vendredi 7 mars pour nous envoyer le tout. 🌟