Archipel est une agence de communication créative intégrée, dont les principaux piliers sont la création et la stratégie. Rapprocher les gens et faire grandir les marques, c’est ce qui nous anime.
Choisir Archipel, c’est s’engager dans une aventure de collaboration et de transformation.
C’est joindre une équipe énergique et ouverte, dédiée à la créativité sous toutes ses formes.
Nous nous engageons à cultiver un environnement inspirant et motivant, où la curiosité, l’ouverture,
la collaboration, le plaisir et l’ambition sont valorisés.
Chez nous, il y a des projets variés et stimulants pour tout le monde. Vous apprendrez constamment,
serez maître de votre temps, travaillerez fort dans un esprit de coopération, en étant bien épaulé par
vos collègues et vos supérieurs.
RÔLE
En tant que directeur.trice-conseil, vous serez le.la principal.e responsable de la relation avec vos client.es (retail, B2B, B2C). En constante interaction avec le vice-président service-conseil, vous participerez à l’élaboration des stratégies de vos clients, principalement des PME, tout en devant mettre à profit le talent des différents spécialistes de l’agence afin de mener à bien les projets tout en vous assurant de la satisfaction de vos clients à l’égard de ceux-ci. Vous serez également appelé.e à contribuer à la vision et à l’orientation stratégique des marques et à la solidification de leur écosystème numérique et social pour soutenir leurs modèles d'affaires.
PROFIL RECHERCHÉ
- Un minimum de 5 ans d’expérience en agence, dont 2 à 3 ans d'expérience comme directeur.trice
- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral et à l’écrit
- Excellente compréhension du marketing, des médias traditionnels et numériques
- Capacité à jongler avec différents projets et à bien gérer son temps
- Grande capacité d'adaptation et bonne gestion du stress
- Efficacité et rigueur
- Joueur.se d’équipe, orienté.e vers les solutions
COMPÉTENCES (SAVOIR-FAIRE)
- Établir une relation de confiance avec ses clients pour en assurer la fidélité à long terme. Devenir son allié.e stratégique et veiller à co-créer les solutions.
- Comprendre les objectifs d’affaires des clients, leurs enjeux ainsi que leurs besoins, et cibler les opportunités d’affaires.
- Adopter une approche personnalisée et sectorielle en fonction des besoins du client et de sa réalité d’affaires (croissance, notoriété, engagement client).
- Vulgariser les concepts marketing complexes pour les entrepreneurs; capacité à passer de la stratégie à l’exécution.
- Comprendre l’importance des KPIs et savoir les interpréter pour démontrer un ROI aux clients, et bien les prioriser.
- Encourager l’innovation et assurer un suivi rigoureux de la performance des campagnes (suivi des performances et focus croissance).
- Rédiger les ententes de service et établir les budgets; parler un langage accessible et maintenir des communications claires.
- Veiller au respect des échéanciers, du temps, des budgets et de la conformité des différents livrables des projets.
- Faire preuve d’agilité et s’adapter rapidement aux imprévus; savoir réorienter les campagnes au besoin.
- Avoir de bonnes connaissances des pratiques numériques : expérience utilisateur, SEO, médias numériques et médias sociaux, contenu, commerce électronique, performance.
- Superviser le travail d’un conseiller et veiller à son développement.
Seules les candidatures retenues seront contactées.