À propos de la SDC Petite Italie
Fondée en 2009, la SDC Petite Italie est un OBNL regroupant les commerçants et les professionnels de la Petite Italie et du Marché Jean-Talon. Sa principale mission est d’assurer la vitalité, la prospérité et le rayonnement du quartier et de ses commerces. Pour atteindre son objectif d’être Le Quartier Gourmand de Montréal, la SDC déploie d’importants moyens marketing et organise une série de rendez-vous culturels, culinaires et festifs afin d’attirer les citoyens et travailleurs de Montréal, ainsi que les touristes internationaux sur son secteur.
Description du poste
Le ou la chargé de projets travaille directement avec la responsable des communications et le directeur général afin d’assurer la livraison de projets pour la SDC Petite Italie — Marché Jean-Talon pour la durée de son mandat, principalement au niveau des projets évènementiels, et fournit un soutien ponctuel aux communications. La SDC Petite Italie — Marché Jean-Talon produit plusieurs évènements gratuits chaque année, dont le Grand Prix des Saveurs et les Samedis pour emporter, et elle soutient financièrement et opérationnellement des évènements organisés par des promoteurs locaux et métropolitains.
Tâches et responsabilités
- Gérer la production des évènements de la SDC et assister la coordination des projets de communications et marketing;
- Produire, mettre à jour et optimiser les documents de gestion des projets, les budgets et les bilans;
- Gérer et superviser les ressources humaines et matérielles, ainsi que les fournisseurs externes des projets;
- Évaluer activement les besoins et proposer des ajustements sur les projets;
- Opérer les outils de communications de la SDC (infolettres, site Internet, campagne d’affichages, etc.);
- Gérer les projets des opérations (communications, ressources humaines, projets spéciaux, services aux membres, développement territorial et commercial);
- Prendre part à l’organisation des différentes rencontres ou y contribuer activement ;
- Effectuer certaines tâches administratives pour soutenir les opérations, au besoin;
Compétences
- 1 à 2 années d’expérience pertinentes en lien avec le poste;
- Bilingue à l’oral et à l’écrit;
- Facilité avec Word, Excel et PowerPoint;
- Avoir un permis de conduire valide;
- Connaissance et/ou intérêt : la production d’évènement public à Montréal;
- Connaissance et/ou intérêt : la programmation artistique;
- Connaissance et/ou intérêt : les techniques de scène et/ou l’aménagement évènementiel;
- Atout - Connaissance et/ou intérêt : applications Asana, MailChimp et Canva;
- Atout - Connaissance et/ou intérêt : gestion des médias sociaux et CMS Wordpress;
- Atout - Formation(s) diplômée(s) liée(s) avec cette offre d’emploi;
Aptitudes et qualités recherchées
- Aisance à communiquer, bonne écoute et capacité à collaborer;
- Autonome, créatif et dynamique;
- Bon jugement, leadership et sens de l’initiative;
- Bonne gestion du stress et facilité d’adaptation;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités;
- Sens de l’organisation et capacité à planifier un agenda;
Salaire et conditions
- Contrat de 6 mois, du 24 mars au 22 septembre 2025 (dates flexibles) avec possibilité de prolongation;
- Statut de salarié à temps plein; possibilité de travail à temps partiel jusqu’au 1er mai.
- Salaire à la semaine, taux horaire entre 26,25$ et 31,25$, selon l’expérience;
- Horaire de travail hybride, présentiel et à distance; être disponible les soirs, fins de semaines pour les évènements;
- Allocation mensuelle pour diverses dépenses professionnelles admissibles; Assurance collective couverte en partie par l’employeur après 3 mois; ordinateur portable fourni.
Le défi vous intéresse? Postulez en soumettant votre CV et une lettre de motivation avant le 7 mars 2025 à 14h00 via le formulaire.