L’équipe:
Norton Rose Fulbright Canada est à la recherche d’une personne désirant agir à titre de Graphiste(temps partiel – 2 jours par semaine).
Le rôle:
Doté à la fois d’un sens artistique, d’une maîtrise des logiciels graphiques et d’un intérêt marqué pour le domaine des affaires (environnement d’entreprise), le graphiste veille à la création de l’ensemble des outils imprimés et électroniques permettant de répondre aux besoins stratégiques et opérationnels de nos différentes initiatives en marketing et en développement des affaires.
Le graphiste à temps partiel sera appelé à travailler en étroite collaboration avec la graphiste en poste et avec le personnel de notre équipe marketing et, occasionnellement, avec celui de nos différents services administratifs. Il devra donc posséder d’excellentes aptitudes interpersonnelles.
La personne retenue devra également posséder d’excellentes aptitudes en gestion du temps, puisqu’elle sera responsable, sur une base continue, de multiples projets devant être exécutés simultanément.
Les principales responsabilités sont :
• Participer à l’établissement des besoins des clients internes et proposer des solutions graphiques appropriées
• Travailler en collaboration avec la graphiste en poste et assurer les suivis demandés
• Concevoir et réaliser différents types d’outils de communication suivant la grille et les normes de Norton Rose Fulbright : invitations, affiches, brochures, publicités imprimées, bannières Web, kiosque, etc.
• Veiller au respect de notre image de marque
• Assurer un suivi efficace des projets en cours, tant auprès des clients internes que des fournisseurs
Les compétences et l’expérience requises
• Formation universitaire en design graphique ou technique en graphisme ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience
• Expérience professionnelle : 3 à 5 ans d’expérience en design graphique
• Maîtrise des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat et Dreamweaver)
• Maîtrise des outils de bureautique usuels (PowerPoint, Word, Excel)
• Connaissance de la production Web (design, navigabilité, Flash) considérée comme un atout
• Expérience dans le milieu des affaires ou au sein d’une entreprise de services professionnels, un atout
• Expérience en gestion de production graphique (imprimée, Web), un atout
• Bilinguisme
• Excellentes aptitudes organisationnelles et capacité à travailler de façon autonome
• Attitude positive, enthousiasme et créativité
• Rigueur, souci du détail et du travail bien fait
• Autonomie, bon jugement, proactivité et sens de l’initiative
• Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanés
• Horaire flexible (un atout)
Un portfolio doit accompagner votre candidature.