En joignant notre équipe, vous contribuerez au développement et à la mobilisation des connaissances sur la protection des enfants en contexte de violence conjugale !

Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec la coordonnatrice de formation, l’agent.e de liaison réalise les activités de formation de l’Institut PEVC auprès des partenaires en cohérence avec le plan de travail annuel. Il/elle réalise une recension des services disponibles sur les territoires où le modèle PEVC est implanté, informe la coordination de tout enjeu identifié pouvant affecter le bon fonctionnement du modèle dans les régions et met en place les actions identifiées pour rétablir la situation lorsque nécessaire.

RESPONSABILITÉS

  • Dispenser les formations de l’Institut PEVC auprès des divers partenaires;
  • Animer des rencontres de communautés de pratique auprès des personnes formées;
  • Identifier les besoins des partenaires en matière de sécurité des enfants en contexte de violence conjugale;
  • Veiller au développement et à la mise à jour des contenus de formation, en collaboration avec les membres de l’équipe et des expert.e.s;
  • Être à l’affût des nouvelles pratiques relatives à son mandat en tenant compte des particularités des milieux et de la clientèle;
  • Collaborer à la conception et à la réalisation de présentations lorsque nécessaire;
  • Participer à la rédaction du rapport d’activités et d’autres rapports lorsque nécessaire;
  • Promouvoir les outils et les services de l’Institut PEVC.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en psychologie, psychoéducation, criminologie, travail social ou domaine connexe;
  • Maîtrise ou doctorat dans le domaine (atout);
  • Toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée;
  • Bonne connaissance de la problématique et des répercussions de la violence conjugale chez les enfants;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et institutionnel (ex. maisons d’hébergement, DPJ) (atout);

HABILETÉS

  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme, un atout);
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Powerpoint, Outlook, Excel);
  • Excellentes compétences interpersonnelles;
  • Savoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, de rigueur et de diplomatie.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire compétitif et en fonction de l’échelle salariale en vigueur;
  • Horaire flexible;
  • Poste à temps plein, 32 heures/semaine;
  • Poste en télétravail avec des déplacements fréquents sur l’ensemble du Québec (fréquence et lieu à déterminer) ;
  • Milieu dynamique qui valorise l’autonomie, la liberté d’action et le développement professionnel;
  • Congés avantageux (12 congés personnels, 11 congés fériés, 3 semaines de vacances estivales et une semaine dans la période des Fêtes après la première année) 
  • Assurances collectives et régime de retraite.

 

 

 

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.