À L’ÉLOI, on représente des artistes progressifs avec qui l’on produit du contenu à fort impact visuel. À Montréal, notre quartier général de 2 000 mètres carrés abrite deux studios, un atelier, un lab de création et une gigantesque terrasse sur le toit. C’est ici que la magie opère : nos réalisateurs, photographes, artistes multimédias et producteurs y créent des projets commerciaux pour des clients comme Nike, American Express et Amazon ainsi que des collaborations avec des artistes d’ici et d’ailleurs.
On bouge vite, on travaille fort, on ne se prend pas trop au sérieux et on accueille tout le monde comme à la maison. On est aussi en pleine croissance : on cherche une personne qui complètera notre équipe de marketing en nous aidant à raconter les histoires de nos artistes, à faire la curation de leur travail sur nos plateformes et à mettre en valeur la vie au studio.
Notre perle rare a l’œil pour la photo et la vidéo, est active sur les médias sociaux, sait écrire des phrases qui tuent et ne s’évanouit pas devant une Google Sheet.
MISSION
Ce mandat se divise en trois parties :
- Création de contenu et gestion de communautés pour les médias sociaux;
- Rédaction et mise en ligne de contenus pour notre site web;
- Support aux initiatives marketing comme les relations publiques et les événements spéciaux.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
- Créer le calendrier éditorial et mettre en ligne les contenus (médias sociaux, site web, Behance, infolettre et autres points de contact);
- Faire la gestion proactive de nos communautés;
- Faire l’idéation, la curation et la rédaction du contenu en collaboration avec les artistes et les autres membres de l’équipe du marketing;
- Créer et mettre à jour des rapports de performance (réseaux sociaux, site web, infolettre) pour s’assurer que notre contenu n’est pas vu seulement par nos mères;
- Créer et maintenir des bases de données : prix gagnés, dates de sortie des projets et autres;
- Assister le directeur des communications dans l’organisation d’événements spéciaux et des relations publiques;
- Inscrire notre travail à des concours et autre initiatives de visibilité;
- Partager le travail de nos artistes avec nos partenaires à l’international.
EXIGENCES
- Diplôme universitaire en communications, marketing ou toute autre discipline connexe;
- Minimum de 3 ans d’expérience en création de contenu, avec un penchant pour la rédaction;
- Bon œil pour la photo et intérêt pour le travail des artistes en réalisation;
- Maîtrise des médias sociaux et des principales plateformes de diffusion de contenu visuel (Instagram, Behance, Pinterest, eyecandy, Vimeo);
- Expérience avec ClickUp, Meta Business Suite, MailChimp et autres outils d’analyse et de gestion;
- Connaissance de la suite Adobe, un atout;
- Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit.
VALEURS RECHERCHÉES
- Progressif·ve : vous êtes capable de vous remettre en question pour avancer;
- Respectueux·se : vous valorisez le point de vue des autres de façon à instaurer un climat de confiance;
- Passionné·e : vous n’avez pas peur de vous investir pleinement et vous vous amusez en le faisant;
- Coopératif·ve : les membres de votre équipe sont votre priorité et vous travaillez toujours pour le bien commun de l’entreprise.
AVANTAGES
- Poste permanent;
- Salaire compétitif;
- 4 semaines de vacances;
- Congés personnels;
- Assurances collectives;
- Entreprise innovante et en croissance.