Bleublancrouge rayonne par la créativité de ses activités de communication marketing et la profondeur de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le ou la candidat·e sera encouragé·e à sortir du lot en collaborant avec les différentes entités du Collectif Humanise pour concevoir et déployer des stratégies de communication intégrées.

Au sein de l’équipe service-conseil, le ou la conseiller·ère principal·e intégré·e jouera un rôle de conseil stratégique tant auprès des clients qu’au sein de l’agence. En maîtrisant les objectifs d’affaires des clients et les enjeux de leur marque, il ou elle mobilisera les experts de l’agence et participera à la conception de solutions de communication. Celles-ci, à la fois cohérentes et innovantes, répondront aux besoins des clients en favorisant la créativité et l’intégration des différentes expertises (stratégie, création, contenu, média, numérique).

Tâches et responsabilités
Conseil stratégique:

  • Maîtriser les objectifs d’affaires et la stratégie de marque des clients;
  • Influencer le produit stratégique et créatif;
  • Repérer des occasions d’affaires pour faire évoluer la stratégie de marque des clients;
  • Créer des liens de confiance avec les clients, les entités du Collectif Humanise ainsi que les partenaires externes.

Gestion de projet:

  • Gérer des projets de communication intégrée d’envergure en mobilisant une équipe multidisciplinaire et assurer une coordination fluide;
  • Coopération en mode agile;
  • Optimiser les outils et processus pour faciliter la collaboration entre les expertises;
  • Maîtriser les rouages de l’agence et la gestion de projet (processus, gestion de ressources, budgets, échéanciers).

Attitude

  • Ouverture et curiosité
  • Attitude positive et leadership rassembleur
  • Agilité et proactivité dans un environnement en constante évolution

Exigences

  • De 5 à 7 années d’expérience en marketing
  • Point de vue créatif et innovant sur le produit
  • Aisance à naviguer dans des environnements complexes et multi expertises (stratégie, création, contenu, média, numérique)
  • Aptitude à tisser des relations de confiance et authentiques
  • Bilinguisme : maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.